Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

PAS D’INQUIÉTUDES DU CÔTÉ DE L’UTB 2013

Alors que le 5ème Ultra Tour du Beaufortain (UTB) est programmé dans un peu moins de trois mois (le 20 juillet), la neige recouvre encore 95 des 103 km du parcours, sans compter la chute de ces derniers jours qui à blanchi l’intégralité des sentiers, jusqu’à son point le plus bas, Queige, petit village situé à mi chemin de la cité olympique d’Albertville et Beaufort, berceau d’un célèbre fromage Savoyard.

Aucunes inquiétudes…

=> Mais rien d’inquiétant, coté organisation, maintenant bien rodée, qui prévoit, s’il le fallait,  des « itinéraires  bis » pour éviter d’éventuels névés très pentus, du coté de la Pierra Menta, du refuge de Presset ou de la fameuse brèche de Parozan, à 2660 m d’altitude.

=> Pas d’inquiétude non plus coté participation, les 400 places disponibles sont déjà attribuées depuis fin février. L’organisation s’en réserve même quelques unes supplémentaires à attribuer pour dépasser le seuil symbolique de 400 coureurs sur la ligne de départ.

=> Pas d’inquiétudes non plus pour la réalisation des trophées artisanaux réalisés avec beaucoup de gouts par des doigts agiles de bénévoles. Chacun devrait repartir avec « son trophée » !

=> Pas plus d’inquiétudes avec les partenaires qui, sans les citer, soutiennent fièrement l’organisation, dans les domaines aussi variés que la dotation coureurs, leur ravitaillement, leur accueil dans le Beaufortain.

=> Enfin pas non plus d’inquiétude pour le recrutement des bénévoles.
Comme le dit François, le président de l’organisation, « un bénévole est élément majeur de la réussite d’une organisation, il faut s’intéresser à lui, pas seulement le jour J. Il a autant d’importance que les coureurs eux même ! ».

Sans trop de bruit, l’Ultra Tour du Beaufortain grandi ! Mais pourquoi donc, refuse t-il des coureurs ?
…….Il se dit que c’est pour tenter de garder la qualité d’organisation, celle qui fait sa réputation…

Plus d’infos sur www.ultratour-beaufortain.fr

UTB. la Cre?te des Gites devant le Mt Blanc   UTB.  Itne?raire technique vers Parozan