Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Pascal Blanc à 24h du départ de son "Run Trip Challenge".

Les derniers préparatifs battent leur plein pour Pascal Blanc et son équipe qui va s’attaquer mercredi matin à une traversée de La Réunin de 440 km pour 26 000 m D+.

Une organisation pointue

Localiser chaque ravitaillement sur les cartes, lister leur contenu, quantifier l’eau, et indiquer des horaires de passage pour tous ces points d’assistance demande une étude approfondie. La connaissance du terrain est capitale, et pour ce point, Pascal a multiplié les recos lors de sa préparation, jusqu’à 240km par semaine ! Quand on connaît la technicité des sentiers réunionnais, c’est déjà un exploit !

La logistique concerne aussi le repos, les repas et les déplacements des pacers. Certains courront de nuit, d’autres par tronçons, en courant, en vélo. Il faut trouver des hébergements et la possibilité de se doucher pour repartir en forme quelques heures plus tard, puis transporter les suiveurs plus loin…Pour cette partie très importante, de nombreux amis réunionnais de Pascal BLANC et son épouse Ombeline ont proposé leur aide. Tout se cale, et chaque jour, ce sont de nouvelles propositions d’assistance ou d’accompagnement qui arrivent. Le Run Trip est dans les esprits !
Ces derniers jours, l’inquiétude montait concernant l’état des sentiers après le passage du cyclone Dumile. Rivières en crue, sentiers emportés ou boueux, et d’innombrables arbres abattus par la tempête. Ce sont surtout ces derniers qui posent problème. Traverser une rivière avec de l’eau jusqu’aux cuisses, c’est possible, mais enjamber sans cesse des troncs ou des branchages enchevêtrés c’est une autre paire de manche, surtout pour autant d’heures de sport.

Un minutieux repérage signé A. Guillon
Antoine Guillon a fait une reconnaissance aujourd’hui d’une partie supposée délicate, 40 km depuis Grand Galet, en passant par la plaine des sables et la longue descente technique du Tremblet. La bonne nouvelle, c’est que le niveau d’eau a beaucoup baissé, et que les branchages ne ralentissent pas trop le rythme. Il faudra toutefois rester attentif, et se protéger des épineux couchés en travers.

Le départ est donc maintenu à mercredi 08h00 (5h en métropole) à Saint Joseph devant le Victoria Club, et vous pourrez suivre l’avancée de Pascal grâce à sa balise NeXXtep sur le site www.ultraskyrace.com.