Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Patrick Bohard établit un nouveau temps référence sur la GTJ

Patrick Bohard (Lafuma – Phytoquant) vient détablir un temps référence de 14h18min pour cette traversée du Jura du Nord au Sud représentant 184 kilomètres.
Une « virée made in Jura » puisque Patrick a utilisé des skis de la marque Vandel, fabriqués à Bois d’Amont, lieu de passage de la GTJ et patrie des 2 nouveaux Champions du Monde de combiné nordique (Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix )

Comment s’est passée cette traversée avec la météo incertaine ?
«En effet, J’ai décidé de décaler mon départ à 1h00 du matin (hier samedi) pour ne pas subir les heures chaudes de l’après midi et ainsi conserver de la glisse jusqu’à l’arrivée à Giron.
Coté fartage de retenu Il à fallu s’adapter très rapidement aux changements de température (de 3 degrés en début de parcours à – 15 au sommet du Mont d’Or) au fur et à mesure de mon avancée et avec l’aide de Fabrice sur les points d’assistance nous avons à chaque changements de skis, fait les bons choix .
En avance sur mes  temps de passage (prévision de 15H de course) j’ai réussi à maintenir cette avance jusqu’a l’arrivée et terminer en 14h18min".

Quel souvenir fort gardes-tu ?
"Cette traversé du Jura de 184 km marque pour moi la fin d’une expérience commencée il y a 2 mois en m’engageant dans un programme d’entraînement tourné exclusivement sur cet objectif et la pratique du ski de fond en style "classique"."
J’ai ressenti beaucoup de plaisir et de sensations tout au long du parcours et je garderai de cette expérience que des souvenirs heureux et des moments partagés, une sorte de "traversée du plaisir" !

Et maintenant, place au Trail ?
"Après une petite intervention chirurgicale je reprendrai tranquillement l’entraînement en course à pied pour préparer au mieux la première course de la saison (Ultra Mallorque, le 20 avril)."

Photo à l’arrivée avec le président de GTJ Bruno LADET