Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Le Périgord tient son Ultra Trail

Ultra Trail du Perigord

Deux ans déjà que le projet trottait dans la tête de Fred Jammes et Fred Vidotto, et voilà qu’il prend forme ! Accompagnés d’une poignée de passionnés de leur territoire et de leur sport, ils viennent de créer une association : « les coureurs du périgord ».  « Par le biais de cette asso nous voulons rassembler tous les coureurs, qu’ils soient assidus ou simple jogger, autour de notre passion, créer des échanges, accueillir de nouveaux venus et surtout faire découvrir nos sentiers et notre patrimoine » raconte frédéric Vidotto ; et de rajouter : » ii nous semblait donc tout à fait naturel en tant que coureurs et notamment coureurs d’ultras distances d’organiser un évènement en Dordogne ».

C’est chose faite aujourd’hui, puisque pour le 7 mai 2016 (week-end de l’ascension )le 1er ultra trail du Périgord verra le jour  .

« Certes nous ne possédons pas le dénivelé des courses de montagne mais notre projet et bien ailleurs : faire découvrir le Périgord et notamment la rivière Dordogne qui servira de fil rouge, montrer que notre terre est belle, et mettre en avant les acteurs locaux du département.

2 parcours pour 3 courses seront proposés :

Tout d’abord l’ultra qui mesurera environ 100km pour 3500+ et qui traversera une dizaine de villages, tous acteurs de cette fête. Des villages d’une centaine d’âmes parfois où les volets restent souvent clos en période hivernale. Le départ se fera sur la base de loisir de la Guillou à Lalinde et traversera successivement Mauzac, Pezuls, St alvère, Paunat, Trémolat, Limeuil (qui servira de base de vie ), Cadouin, St Avit Sénieur, Beaumont du Périgord, Bourniquel, Molières,Couze st Front, pour revenir sur Lalinde.

Vous aurez l’opportunité et le privilège de passer au coeur des plus belles cités médiévales du Périgord, courir au pied du majestueux château de BANNES, traverser par deux fois la rivière et visiter églises, abbayes ou autres bastides anglaises telles que celle de Lalinde, Beaumont ou Molières. Un parcours rempli d’histoire où des hommes se sont battus pour conserver cette terre.

Ce même parcours pourra se faire en relais à 2, le village de lLimeuil (classé parmi les plus beaux villages de France) servant de base de relais . Afin que chacun puisse se faire plaisir, une épreuve d’environ 30km est aussi au programme (le trail des bastides).

Un site dédié à la course est en cours de création et verra le jour mi-avril.