Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Perrier et Amorin, rois du 2e Trail du Confluent !

Les conditions météos étaient plutôt bonnes du côté de Pinsaguel samedi dernier. Beaucoup de vent certes en bordure de Garonne, mais en tout cas pas de grosse pluie comme l’an passé pour la première édition et donc du coup moins de boue et moins de glissade. Tant mieux… Ils furent donc 130 à prendre un dossard sur le 32km, qui finalement sera réduit à 30 à cause d’un agriculteur pas très heureux de voir passer des traileurs dans son champ, et 250 (le max prévu par les organisateurs donc!) sur le 13km. C’est sur cette distance que la bagarre promettait d’être la plus belle avec en favoris Thomas Galpin, Laurent Redon ou encore Nicolas Miquel… tous déjà vainqueurs cette année, ici ou là…
Mais l’histoire s’écrira différemment. Car les quatre hommes de tête, en l’occurence Patrick Cordari, Thomas Galpin, Nicolas Miquel et Laurent Redon vont tous simplement se tromper et prendre le début du parcours en sens inverse. Le temps qu’ils s’en rendent compte, Georges Amorin, le cinquième homme, ne faisant pas la même erreur, va finalement en profiter. Il s’impose au final devant Nicolas Miquel….
Sur le long, en l’absence de Redon qui s’est donc aligné sur le court et de Thomas Moreau, deuxième l’an passé, c’est bien évidemment Sébastien Perrier du Team Running-Olivan qui avait les faveurs des pronostics. Il ne décevra pas. Après sa deuxième place à Saint-Antonin, il prouve une nouvelle fois qu’il est bien le champion des trails du Sud-Ouest… Benoît Sentost, très en vue, ces derniers temps du Team Afum… n’est pas si loin en 3ème position ! Et l’équipe du Portet AC, avec les Kiburse, Amar, Houdry, Renaud et confrères était toute heureuse du bon déroulement de cet après-midi trail, conclu comme il se doit par des moule-frites ou saucisses-frites à tire-larigot…
R.J