Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Pinatubo Trail, une édition unique sur les pentes du volcan Philippin.

Le trail se développe décidément très vite et à travers le monde entier. L’Asie offre ainsi des terrains à découvrir, sauvages, authentique et où le défi se conjugue avec le voyage. Les Philippines sont un des pays phare de ce continent pour l’aventure sportive.

Le Pinatubo Trail offrira aux trailers-aventuriers une occasion unique de vivre une expérience hors du commun à travers une édition unique du 14 au 23 février 2013 qui leur fera découvrir à la fois les sentiers, la jungle et les merveilles naturelles du volcan Pinatubo mais aussi les villages, les hommes et la cultures locales. Les coureurs et les accompagnateurs participeront en effet à une initiative humanitaire promulguée par les organisateurs de l’épreuve, la fondation Reyes, qui utilisera les bénéfices des inscriptions à un programme d’aide à la plantation et de soutien alimentaire auprès des populations défavorisées de l’île.

Ainsi outre l’aspect purement sportif, les coureurs se sentiront impliqués dans une véritable action locale et pourront aussi découvrir de façon "responsable" le pays. Ils seront également hébergés au sein des villages pour une véritable rencontre avec les habitants qui seront également impliqués de façon active dans l’organisation de la course.

En terme de parcours, les 180 kilomètres répartis en six étapes seront certainement des plus difficiles, puisqu’ils conduiront les concurrents jusqu’au sommet du mythique volcan Pinatubo.

Un défi de taille attendra donc les coureurs qui devront donc s’attendre à une "aventure globale", entre découverte, défi physique et compétition sportive.

Le programme: PINATUBO TRAIL

Trail humanitaire et sportif du 14 Février au 23 Février

6 ETAPES – 180 Km
De la jungle au sommet du mont Pinatubo
Logement dans les villages avant la course, parrainage d’une famille et visites organisées des villages
Tous les soirs, repas et massages organisés par la fondation Nuit sous tentes Transport des tentes et des affaires personnelles assuré
Etape 1 : 25 Km : Départ du village – arrivée dans un monastère Les participants dorment sous leur tente. Repas – massages.
Etape 2 : 30 Km : Arrivée au village des enfants.
Etape 3 : 20 km : Etape dans la Jungle Spectacle danses Philippines
Etape 4 : 25 Km : Arrivée au pied du Pinatubo Soirée dans les eaux chaudes.
Etape 5 : 35 Km : Tour du Pinatubo et montée au Pinatubo Nuit sous tente au bord du lac du cratère.
Etape 6 : 30 km Descente et Arrivée Soirée Spéciale avec danse
TARIF : 1 490 €
10 JOURS DE DECOUVERTE

INFOS : ICI