Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Plateau exceptionnel au Ventoux

Les meilleurs trailers du monde seront sur les sentiers du Ventoux le Dimanche 18 Mars pour la cinquième édition du trail du Ventoux et la première étape du Challenge national de Trail Salomon Endurance-Mag.

Succès sans précédent pour les inscriptions au Trail du Ventoux où les inscriptions limitées cette année à 800 coureurs sont closes depuis le 12 Fevrier . depuis cette date la liste d’attente n’a cessée de s’allonger dépassant les 430 coureurs qui espéraient quelques désistements pour pouvoir participer à la plus grande fête de la course nature de PACA .

Les huit cents participants du 5e Trail du Ventoux s’élanceront sur les sentiers du géant Provence le 18 Mars prochain sur les deux superbes parcours proposés pour rejoindre la ligne des Jas sur le GR 91 B pour le 22 kilomètres et pour se hisser au sommet de la montagne mythique pour ceux qui auront choisi le 40 kilomètres et ses 2200 mètres de dénivelés positifs . Ce grand peloton sera emmené par des têtes d’affiches exceptionnelles, rles meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. Tout d’abord Dawa Dacchirri Sherpa le coureur le plus titré sur les ultra ( Vainqueurs de l’Ultra Trail du Mont Blanc, et de l’Himal Race 1100 km en 23 étapes à travers le Népal entre les camps de base des Annapurnas et le camps de base de L’Everest ?entre autres ?) et Christophe JACQUEROD le meilleur traileur mondial actuel , dernier vainqueur de la diagonale des Fous à la Réunion en octobre dernier.
En tête d’affiche également, Jérôme TROTTET et Gilles Guichard vainqueur des Templiers en 2006. Samuel Bonaudo 3e au Marathon des Sables 2005 et vainqueur au Ventoux en 2004 guidera le Team Salomon où on retrouvera les jeunes loups aux dents longues que sont Christophe Malardé vainqueur du Challenge Salomon 2006 , mais aussi l’excellent Thomas Lorblanchet qui a laissé ses adversaires à plus de 20 minutes lors du dernier Euskal Trail en pays basque. Pour compléter l’équipe Salomon , Thomas Vericel , vainqueur du trail Nivolet Revard en 2005 et le redoutable Serge BARTHES vainqueur au Ventoux en 2006. Un plateau qui se complète du Savoyard Aurélien BRUN , qui expolosa en 2006 au premier plan , ainsi que le parisien Gregory VOLLET sur qui il faudra compter et l’excellent Stephane Jouvance vainqueur du challenge des trails gardois 2006 accompagné de Daniel Bauer , un spécialiste des longues distances ( 23e à l’UTMB 2006 ) Pierre Santucci le coureur corse de Corte recordman de la traversée de la Corse en courant par le GR 20 en 32 heures. Venus de l’Ile de la Réunion Thierry Techer deux fois vainqueur de la diagonale des fous et Maillot Yoland vainqueur du Trail de l’Arc en ciel , épreuve réunionnaise jumelée avec le trail du Ventoux .
Chez les féminines , il faudra compter sur l’excellente Myriam Guillot spécialiste des raids multi activités qui sera de retour de la première manche du mondial en Pologne . Autre prétendante à la victoire Josianne Piccolet qui remporta le challenge Salomon 2006 à moins que Sandrine Baron ou Christine Grosjean , ou Sandrine Motto-roos ne créent la surprise .

La bataille sera rude également sur le 22 kilomètres entre Stephane Avrillon déjà vainqueur au Ventoux en 2005 , Franck Ayme , Pascal Guigon et Cyril Crespeau déjà vainqueur en 2004.