Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Plus de 1500 au Trail du Cassoulet !

Au Trail du Cassoulet, on y vient de toute la France. C’est bien connu. Il y a des coins comme Bouliac ou Neuil où ils sont venus même par bus entier. C’était impressionnant à voir du côté de la ligne de départ vers 9h pour le 33km et relais et vers 9h30 pour le 14,5 km… Mais il y aussi beaucoup d’habitués qui font le déplacement. Ainsi une grande partie du Team Running – Olivan avait fait le déplacement. Et Robert Roussez partenaire privilégié de cette épreuve depuis le tout début montait sur le podium pour remettre quelques récompenses.

Evidemment c’est l’ambiance d’après-course qui retenait surtout l’attention avec un succulent cassoulet Spanghéro, bien poivré cette fois, au son des bandas qui ont mis le feu après s’être eux-mêmes rassasiés. Côté résultats, on retiendra surtout que la difficulté du jour est venue de la chaleur assez pesante, ainsi bien sûr, mais cela on le savait déjà des successions de montées et descentes, bien crevantes ! Voire plus.

Sur le court, c’est finalement le jeune Guillaume Girma qui aura raison du duathlète Gaétan Fetaud. Cela s’est joué dans la dernière grosse montée, mais le poids plume a donc fait la différence. Guillaume avait déjà gagné quelques courses aussi dures cette saison. Nathalie Mathie Claverie sera impériale chez les féminines.

Sur le long, une nouvelle fois, la bataille fut de toute beauté entre Sébastien Perrier et Xavier Geay, toujours sur le podium au Cassoulet. Le dernier cité s’en ira lui aussi chercher sa victoire dans les derniers hectomètres. Magali Alquier a été la plus rapide. Sur le relais, la paire Miquel-Jégard était intouchable. Déjà victorieuse au relais du Montcalm, elle remet donc le couvert. Et garde dix minutes d’avance sur les deuxièmes. Les gars de Bouliac qui terminent d’ailleurs deux et troisièmes. En mixte, on aura noté la belle performance du couple Karine Malabre et Patrick Soubrier…

Rémy Jégard