Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Pommeret remporte Sainte Victoire

Déjà auteur d’une saison 2008 impressionnante où il a enchaîné les victoires (notamment au Manikou, Aussois, Nivolet-Revard, Grand raid 73, Faverges, Tour des Glaciers de la Vanoise…), Ludovic Pommeret a débuté sa saison de trail 2009 sur les chapeaux de roues, en l’emportant ce week-end sur les 50km (2800m D+) de la Sainte Victoire, après une 3e place au Ventoux la semaine dernière.

400 trailers avaient pris part à la fête dans les Bouches-du-Rhône, et parmi les favoris figuraient Brun, Lenormand, Ollivier, Chaigneau, Blanc, Marmet, Delebarre, Bégaud, Pommeret, ou Darmaillacq. Partis dans le groupe de chasse, Darmaillacq et Pommeret prenaient les commandes après 25 km de course. Ils passaient détachés à Puyloubier (32 km). Mais la suite allait être dure et Ludovic, plus fort, s’en allait vers une belle victoire, sous une chaleur torride, devant Darmaillacq et Fabien Flacher. Serges Barhes, premier vétéran, termine à la 5e place.

Chez les féminines, Cathy Dubois avait annoncé dès le départ qu’elle gérerait sa course sans prendre de risques à 15 jours de la manche du TTN à Buis-les-Baronnies. L’Aixoise Haegel l’emporte donc en 6h24 devant Dubois et Sandrine Béranger.

Le TSV était aussi le cadre de la 2ème étape du Trail Experiences By Asics. Près de 60 traileurs sont venus tester le matériel du partenaire de l’épreuve, faire un footing sur deux allures avec les coureurs du Team Asics (Nicolas Darmaillacq, Franck Bussière, Manu Gault et Cathy Dubois) et bénéficier d’un coaching personnalisé avec dossier d’entraînement complet et individualisé.

Les résultats complets dans la rubrique consacrée.