Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Premier Trail du Raid Normand

Malgré 55 kms à parcourir de nuit, avec 1000 mètres de dénivelé positif et un week-end dès plus estival, les 200 concurrents étaient sur la ligne de départ à 22H00 place de la mairie de DUCLAIR, petit village normand situé en Vallée de Seine. Une seule boucle de 55 kms avec 2 ravitaillements au 19ème km et 37ème km, a permis aux traileurs de découvrir la forêt du Trait-Maulévrier de nuit et de l’entendre. Toute la faune a été croisée ou rencontrée : sangliers, chevreuils, cerfs, lièvres, blaireaux…

Excellent traileur, Bertrand COLLOMB PATTON du CAEN ATHLETIC CLUB a pris la tête dès le départ pour ne plus la quitter et termine avec une avance de 10 minutes sur les 2 seconds à l’arrivée : "C’est mon premier trail de nuit qui me sert de test pour la course du Mont Blanc cet été où une partie a lieu de nuit, j’ai eu une excellente sensation sur toute la course et les coureurs de relais qui étaient devant moi m’ont servi de lièvre et m’ont permis de ne rien lâcher." David PAILLETTE de l’AC BARENTIN qui est 2ème jusqu’au 37ème km a laissé revenir doucement mais sûrement Yves GILLES de EANA-SILVA ORIENTSPORT pour terminer ensemble à 2H55 du matin après 4H45 de course.

Chez les féminines, Véronique VAUTRAIN (27ème au scratch), spécialiste des trails difficiles et longues distances, concurrente des Raids Normands a toujours dominé la course en distançant de 43 minutes la Bretonne de Saint Brieuc Christine MARTIN. Ana ALVES 5ème au 37ème km a tout donné en fin de course pour se classer 3ème sur le podium.

Le relais…
 
Le podium est déjà établi au 1er relais 19 km avec RENAULT CTA (K.DOS SANTOS, D.COURTEMANCHE, J.DABRAINVILLE) suivi de COURS TOUJOURS RAID AVENTURE (M.RAUX, A. TAHRI, J. GRELAT) et CORIA (F. GOURIOU, A. VANDEL, J. GALLE). Même réaction que les individuels, à force de se croiser et se décroiser, RENAULT et RAID AVENTURE terminent ex æquo à la 1ère place en 4H11 excellent temps pour 55 km.
Notons que la sympathique et unique équipe féminine "LES NANAS DU CA CAUCHOIS" (Andrée FOUTREL, Françoise GOUARD, Anne DUPARC) terminent en 18ème position et toujours avec le sourire.

Résultats dans la rubrique consacrée