Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première de l’Irish Trail au printemps 2014

The irish trail 2014

L’Ouest irlandais sera la terre d’accueil de la 1ère édition de THE IRISH TRAIL, une nouvelle course de 60 ou 85km à réaliser en 5 étapes, et organisée du 24 au 31 mai 2014. Organisé par l’agence événementielle normande EXAEQUO avec le soutien du Tourisme Irlandais, ce trail est un voyage captivant à travers certains des plus beaux comtés d’Irlande, mais aussi une aventure humaine alliant sport et culture.

Deux courses de 60 ou 85km
THE IRISH TRAIL est un Trail en allure libre de 5 étapes, ouverte à toute personne d’au moins 16 ans, et limitée à 50 concurrents maximum. L’épreuve est organisée dans l’ouest de l’Irlande depuis le sud-ouest du Comté de Cork jusqu’à la région du Connemara plus au nord. Deux distances sont proposées aux participants :
– Une course de 60km divisée en cinq étapes de 8 à 15km environ
– Une course de 85km divisée en cinq étapes de 15km à 20km environ
Les parcours présentent une nature de terrain très diversifiée – petites routes de campagne, chemins de terre et caillouteux, sentiers montagneux, passages en forêt, ponts de bois – montrent le « meilleur de l’Irlande » et raviront les amateurs de trail. Ces parcours, qui reprennent par ailleurs pour l’essentiel les sentiers de trail dessinés par le « National Trails Office », sont assez roulants et d’une difficulté (technicité, dénivelé …) modérée.

Etape1 : SHEEP’S HEAD
Un parcours de 15km tracé le long d’une côte sauvage surplombant l’océan atlantique et se terminant à la pointe de la péninsule de Sheep’s Head.

Etape 2 : PARC NATIONAL DE KILLARNEY
Une étape entre le très typique village de Kenmare et Killarney, à travers les plus beaux paysages de lacs et de montagne d’Irlande. L’arrivée de la course se situe à hauteur du manoir de Muckross House

Etape 3 : LOUGH DERGH
Un bijou de parcours trail, à l’écart des itinéraires touristiques et sur les hauteurs du 3ème plus grand lac du pays. Le parcours le plus varié de la semaine et présentant le plus fort dénivelé avec un sommet à 457m.

Etape 4 : BURREN
Un paysage quasi lunaire, un ensemble de collines grises, un désert de calcaire, une merveille de la nature ! Le parcours est tracé sur les falaises du Burren, au dessus des falaises de Moher et au large des Iles d’Aran. L’arrivée plonge sur la plage de Fanore et de son inattendu club de surf.

Etape 5 : CONNEMARA
Une étape mythique entre les « Maumturk mountains » et la vallée de l’Inagh. Avec les monts « twelve beans » en arrière plan. Un parcours qui résume, si cela est possible, tout l’esprit et la beauté du Connemara !

Infos/inscriptions (limité à 50 concurrents) : www.theirishtrail.com