Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

La première du LUT by night

Deux distances (14,5 et 24 km) sont proposées aux coureurs à pied ce samedi 8 novembre pour la première édition du Lyon Urban Trail by night.

On connaissait le Lyon Urban Trail, organisé en avril (dont la septième édition a été remportée par Sébastien Spehler sur le 36 km alors que plus de 6 000 concurrents avaient bouclé l’une des trois épreuves au programme) ; il y a désormais le Lyon Urban Trail version de nuit, dont la première édition a lieu ce samedi 8 novembre. Le LUT by night rencontre un joli succès, puisque les organisateurs annoncent près de 4 000 participants pour cette première. La barre des 3 000 ayant été franchie début octobre, les organisateurs ont donc décidé de proposer 1 000 dossards supplémentaires.

Preuve que la course à pied attire à Lyon, un mois après la Run in Lyon, où s’étaient massés plus de 20 000 coureurs, et un mois avant le gros rendez-vous trail de la fin d’année, la SaintéLyon (5 décembre prochain).

Une préparation idéale justement pour certains traileurs, qui s’aligneront sur l’un des deux distances au programme (13 ou 24 kilomètres).

Les coureurs auront l’occasion de découvrir la ville des Lumières de nuit sur un parcours vallonné (800 mètres de D+ sur le 24 km) et concentré sur la rive droite de la Saône, empruntant ainsi les collines de Fourvières et de Sainte-Foy ou le fort de Vaise.

Pratique :

Départ du 14,5 km à 18h45 (trois vagues).

Départ du 24 km à 19h15 (deux vagues).

Q.G / photos Gilles Reboisson

LUT BN 2