Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première édition de l’Ultra Trail Atlas Toubkal

La 1ère édition de l’Ultra Trail Atlas Toubkal (UTAT) est prévue les 1er et 2 octobre prochains. Elle sera organisée par l’Association Sport Nature Développement en partenariat avec les ministères du tourisme et des sports marocains, le Walli de Marrakech et le Gouverneur d’Al Haouz. Un trail exceptionnel en haute montagne de plus de 105 kilomètres dans l’Atlas Marocain à proximité du point culminant de l’Afrique du Nord, le Jebel Toubkal. Un dénivelé positif total de 6500 mètres.

Le départ et l’arrivée seront donnés de la station de ski de l’Oukaimedène à 2650 m d’altitude où un camp de base convivial sera dressé. Plusieurs passages de col à plus de 3000 m d’altitude sont prévus. Au total vous traverserez une douzaine de villages berbères avec une diversité de paysages unique : sentiers empierrés, forêts de conifères, oueds ombragés, forêts de noyers et vallées luxuriantes.

Pour ceux qui souhaitent opter pour une aventure moins longue, mais tout aussi féerique (passage du col Tizi n’Tachdirt à 3200 m), un parcours de 45 kilomètres, en partie commun, sera proposé. Le tarif d’inscription a été négocié au plus juste, tout en maintenant un niveau de sécurité optimal et des prestations de qualité, pour permettre à chacun de vivre sa passion : 190 euros l’Ultra Trail Atlas Toubkal (105 kilomètres) ou le Trail (45 kilomètres)

Les autorités marocaines ont souhaité que cette manifestation réponde à deux critères : des parcours sportifs dans des sites naturels exceptionnels et une organisation respectueuse de la nature. Outre l’aspect sportif, cette épreuve sera donc organisée dans le respect des valeurs du développement durable :
–    les organisateurs utiliseront des matériaux respectueux de l’environnement
–    par la signature d’une charte de bonne conduite, organisateurs, sportifs et accompagnateurs s’engageront à adopter des conduites respectueuses de l’environnement, de l’éco-citoyenneté et du développement durable ;
–    les organisateurs proposeront également au public des animations respectueuses de l’environnement ;
– enfin, pour les déplacements, il est conseillé à tous d’utiliser les navettes bus mises en place par les organisateurs entre l’aéroport de Marrakech et la station de ski d’Oukaimdene durant toute la durée de la manifestation.

Plus d’infos :
Web : www.traildutoubkal.com
Email : utat@orange.fr

Photo : le Djebel Toubkal