Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Première réussie en Dominique

C’était une course amicale, mais néanmoins exigeante, qui était proposé la semaine dernière à un petit groupe de courageux "pionniers", sur le Waitukubuli National Trail à la Dominique, une île située entre la Guadeloupe et la Martinique.

C’est sur plus de 165 kilomètres d’un sentier tracé du sud au nord de cette île préservée, presque aussi vaste que la Martinique mais bien moins peuplée, que les coureurs ont pu tester leurs résistance durant les six étapes. Si l’ambiance était amicale et la compétition secondaire, le parcours restait très exigeant. Un dénivelé de plus de 10 000 mètres positifs, des terrains techniques, entre jungle et volcans. Un défi de taille et des journées exigeantes, sous le chaud soleil ou la pluie tropicale, pour des efforts de quatre à dix heures au quotidien.

Mais cette épreuve était également placée sous le signe de la découverte et du partage. Une découverte grandeur nature sur les chemins de cette île préservée, à travers jungle, forêt primaire et montagnes. Les coureurs ont également pu admirer la faune endémique de l’île et l’étonnant lac bouillant, un cratère rempli d’une eau à 92 degrés !

Pour la petite histoire c’est le Trailer martiniquais Stelve Ramanick qui s’est montr’ le plus rapide devant l’organisateur Sylvain Bazin et le marcheur de grand fond béarnais Francis Gauze. Stelve est sans doute l’un des coureurs les plus à l’aise en milieu tropical et dans la jungle, ou son agilité fait merveille. Chez les filles c’est Caroline Pont qui s est montr’ la plus rapide.

Une prochaine édition est prévue en mars 2014, sous le soleil des Antilles !