Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Premières victoires de l’hiver pour M. Miro et K. Jornet

La neige est enfin arrivée sur l’ensemble des massifs, et en quantité très abondante sur les Alpes.
Il est encore délicat de s’aventurer en hors piste tant le manteau neigeux est instable puisque se sont accumulées depuis une semaine de fortes précipitations suivies d’un redoux avec de la pluie en altitude et depuis ce week-end, de grandes quantités de neige poudreuse.
Ces conditions particulières et soudaines ont notamment contraint les organisateurs du Trail de Noël aux Saisies à reporter la course au 7 Janvier 2012.
Du côté du ski, les Championnats de France de ski alpinisme (épreuve de sprint) qui devaient se dérouler à Chamonix ce dimanche ont été annulés et reportés à une date non définie.
On attendait côté Français William Bon Mardion (vainqueur de la première manche du Dynafit Ski Touring à Courchevel) chez les hommes ou encore Didier Blanc et Laetitia Roux chez les dames.
En Espagne, les épreuves ont pu avoir lieu pour le Championnat National de Vertical Race (2600 m pour 480 m D+).
C’est logiquement Kilian Jornet Burgada qui s’impose en 19min23s devant son copain Marc Pinsach suivi de Miguel Cabalerro
Chez les dames la jeune et talentueuse Mireia Miro, vainqueur du Cross du Mont Blan, l’emporte facilement.
Ces deux coureurs ouvrent leur compteur de la saison 2011 – 2012, qui devrait prochainement se compléter par de nouveaux titres.
Photo : merci à Mireia