Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Près de 1000 trailers à Pechbonnieu pour commencer l’année

Et oui vous avez bien lu : ils étaient pratiquement 1000 participants pour la 4ème édition du Trail des Côteaux Bellevue ! De la folie tout simplement.
Deux cent cinquante de mieux que l’an passé et ce, sans une météo vraiment belle, juste de la brume et de la douceur et puis aussi beaucoup de boue à négocier.
Bref un temps de trail et les coureurs semblent adorer !!

Du coup toute l’équipe des Zinzins des Côteaux redoublait d’effort pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. A 15h10 était lancé le 12 kilomètres avec un peu plus de 500 partants et dix minutes avant cela avait été le tour du 21km avec juste un peu moins de monde et une première boucle de 10km à couvrir avant de reprendre le parcours du court.

David Lorain mettra le feu aux poudres sur le 12 km en l’absence de Guillaume Girma tenant du titre et trois fois vainqueur, mais il ne pourra pas contenir le vélocité du triathlète Bertrand Fourié qui se détache pour l’emporter finalement en 46’24 » contre 46’57 » pour David Lorain.
Samir Hijazi complète le podium et Sophie Pourcel du Ca Balma gagne chez les féminines.

Sur le long parcours, ce fut une belle bagarre fraticide entre les gars du Team Running Olivan. Thomas Moreau prendra les devants, puis sera repris par Nicolas Miquel. Ce dernier se détachera même un peu et puis finalement Thomas Moreau s’imposera en 1h31’51 » contre 1h33’21 » pour son dauphin N. Miquel.
Sébastien Perrier complète la triplette et Lionel Villeune d’Absolute Raid est encore un peu plus loin alors que Corinne Degeois maitrise à la perfection sa course pour l’emporter sans souci.
                                                                
Rémy Jégard