Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Puymirol – Escots en bon parrain…

La deuxième édition du grand week-end trail de Puymirol a eu lieu les 20 et 21 novembre sur les communes de Saint Pierre de Clairac, Saint Romain Le Noble, Saint Jean de Thurac et Puymirol.

Le samedi soir c’est la nocturne qui ouvre les festivités. Hervé à la sono et Yves le speaker sont prêts à lancer les débats du week-end ! 10km de nuit à la frontale sur un parcours exigeant et techniquement difficile. La pluie tombée les derniers jours a rendu très glissant le parcours ! On retrouve le même tiercé de tête que l’année d’avant avec la victoire de Franck Igau devant le jeune espoir local Damien Jeanjean et le parrain de l’épreuve Claude Escots. Chez les filles l’Agenaise Clarisse Ducos n’a laissé aucune chance à ses poursuivantes, la Toulousaine Souad Geddi  et la Dacquoise Nadège Serril. Ils seront 79 à terminer cette deuxième édition « Nocturne trail ». A noter le courage des randonneurs partis 5 minutes après : on y trouveras d’ailleurs l’équipe des organisateurs des foulées du Petit Bleu, le club de Vasco ou encore Al Layrac tri et surtout la locale Nicole !

Dimanche, la boue est encore là !

9h00, Elsa la petite du club pour qui les coureurs avaient courus l’an passé, est bien là pour donner le départ !
116 coureurs partent pour affronter ce « trail de guerrier ». Les 28 km sont sans relâche ! Boue, dénivelé mais la beauté du paysage fait oublier la difficulté. Ils sont 6 devant à s’affronter : les 3 de la veille ainsi que Budzik, Bordin et le local Valentin. Mais sur un parcours technique, Claude Escots et Damien Jeanjean vont se livrer un gros duel de guerrier. Franck Igau et Denis Valentin lâcheront complètement prises (Franck en délicatesse avec son genou, Denis par l’organisation de la semaine).  C’est donc l’expérience de Claude qui va l’emporter sur une descente technique mais le jeune espoir Damien Jeanjean réalise tout de même un beau exploit en prenant sur ses terres une belle 2ième place. Le parrain de l’épreuve est surpris mais très content de sa victoire. Derrière, Pierre-Olivier Budzik prend une troisième place pour une poignée de secondes devant Benoist Bordin.
Chez les féminines, la bataille fut aussi belle entre les deux agenaises, Florence Bruel et Sylvie Dubras qui va encore tourner à l’avantage de Florence. Nicole Terral complétera ce beau podium.

Le challenge

Sur le challenge des deux courses, Claude escots et Damien Jeanjean termineront à égalité devant la régularité de Christophe Tierran. Chez les féminines, Souad Geddi prendra la 1ière place devant Nadège Serril et Marie Lebleis les deux landaises de l’US Dax.

Un 12 km et un trail féminin  ainsi qu’une course enfants complétaient la journée. C’est ainsi que Patrice Marquis remporte aisément son parcours devant Pascal Massou et un duo pour la 3ième place, Aziz Jaad et Laurent Costarramoune. Le trail féminin a perdu la championne tchèque de Ski de fond Karanoniva Bicova au profit de Murielle Damy qui remporte largement l’épreuve devant Sylvie Pottier et Elizabeth  Bordas. Pour être complet, l’épreuve des touts petits (mini-poussins et poussins) a vu la victoire de Lucas Rodriguez. Il remporte avec son école de Puymirol le trophée des écoles mis en jeu par les organisateurs.

Au total, 344 coureurs ont foulé cette deuxième édition. Les 7 « mercenaires » Frédéric, Denis, Manu, Philippe, David, Eric et Stéphane   ainsi que tous les bénévoles du club d’orientation du PSNO remercient les participants et vous donnent rendez-vous l’année prochaine !