Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Puymirol – Pluvieux mais réussi !

Il a bel et bien grandi le Week-End Sport Nature de Puymirol ! Une sixième édition certes humide, glissante ! Mais surtout réussie ! Depuis plusieurs mois, l’équipe d’organisation œuvrait pour la réussite de cette manifestation ; les licenciés du club de course d’orientation, aidés des familles et bénévoles ont su créer un évènement qui continue de plaire, qui innove avec systématiquement des surprises : L’escalier en pierre de l’épreuve nocturne est éclairé par des flambeaux ! Le passage dans le tunnel d’une palombière ! En passant par les épreuves de nuit. La ‘’Nocturne’’a une belle réputation et 300 loupiotes ont illuminé la campagne Puymirolaise avec randonneurs, raideurs et traileurs avec une nouvelle victoire de Franck Igau chez les hommes et de Céliane Junca chez les dames.

Sans compter les nombreux autres formats de course proposés, course enfant qui ont vu malgré la grosse pluie des enfants sur les petits chemins de Saint Pierre de Clairac , course spéciale féminine de 7km qui a vu Marie-Christine Fraysse du SUA athlétisme s’imposer devant un plateau relevé, et le grand trail de 27 km à réaliser en relais ou seul, point d’orgue de la manifestation rendu encore plus exigeant cette année du fait des conditions climatiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette année le challenge des Trails du Sud-Ouest avait choisi Puymirol comme lieu de la finale, ainsi le plateau était très relevé et de nombreux coureurs sont venus de loin découvrir les sentiers et vallons du Lot et Garonne. Chez les dames, brillante victoire de Carolina Bicova. La Tchèque s’impose en ayant joué de prudence tout au long de la course vu les conditions. Une course serrée chez les hommes et c’est un régional qui l’emporte Grég Kiéné, devant le second du challenge des trails du sud Ouest Vincent Nuris. Franck Igau ne réussira pas à réaliser le doublé cette année encore mais il s’y attachera dés l’année prochaine comme il nous le confiait. Il remporte haut la main le challenge du week-end trail : réussir à enchaîner le nocturne et ce terrible 26 km.

Sur le relais trail, pas moins de 31 équipes mixtes, féminines et masculines se sont affrontées, à noter la victoire chez les féminines du duo se l’ASPTT Agen Daste/Cribelier, qui précède un duo de l’AFCF Benet/Rigaud, devant un autre duo postier : Bouchan/DaCunha. Victoire en mixte du duo Semezies/Argoin, alors que chez les hommes, le binôme des deux Lionel Vankaam / Ozanne s’impose.

Un week-end réussi et de partage où l’admiration des organisateurs pour les coureurs ayant bravé les intempéries allait de pair avec les remerciements et félicitations des concurrents aux organisateur et jalonneurs restées sous la pluie de longues heures.