Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Quatuor féminin au Trail des Glaisins 2015

Trail des Glaisins 2015

La 8ème édition du Trail des Glaisins aura lieu ce samedi 4 avril 2015 et une fois de plus il affichera complet avec 1100 concurrents au départ.
Ce n’est pourtant pas le site web de l’épreuve qui attire les coureurs, mais peut-être de courir pour une cause humanitaire au profits d’enfants malades. Et comme chaque année aussi c’est un plateau de 1er choix qui sera sur la ligne de départ, notamment sur le 28km, avec  4 féminines sélectionnées en équipe de France de Trail pour les prochains Championnats du Monde de la discipline à Annecy le Vieux le 30 mai prochain.
Description complète des forces en présence sur chaque parcours.

■ Têtes d’affiches sur le Parcours du Barman – 29 km / 1 523m :

Plateau de coureurs très relevé, dont le vainqueur sortant et recordman de l’épreuve en 2h30min34s, Julien Coudert (Craft/Saucony), Adrien Michaud, favori de cette édition après sa domination sur le 24km du Trail du Ventoux 2015, Rémi Berchet (3ème l’an passé), tous les 2 du Team Scott/Odlo/Led Lenser, Aurélien Brun (4ème l’an passé) et Yannick Heusey du Team Tecnica vainqueur du Trail blanc de l’Aigle à Manigod il y a 15 jours.
D’autres coureurs potentiellement dangereux, à savoir Alexandre Daum (Terre de Running/Mizuno), Roland Claverie, Olivier Morin, Didier Thiaffey Rencorel, Botton Joris, Laurent Marconnet (2nd au trail blanc du Semnoz 2015), Nicolas D’Oliviera, Aurélien Dunand Pallaz (Adidas – Champion de France de Triail Espoir 2013), David Borrman, Pete Cameron, les locaux, Jordan Fata, Christophe Girod de l’ASPTT Annecy et Benoit Prato, journaliste au Dauphiné libéré.
Chez les V1 est favori, en l’absence de Pascal Giguet, multiple vainqueur, Arnaud Perrignon, Champion de France de trail long 2014 Vétéran du Team Asics sera là pour titiller le podium.

4 membres de l’équipe de France de Trail au départ

Chez les femmes, plateau somptueux avec 4 membres de l’équipe de France de Trail pour les Mondiaux d’Annecy, avec les 2 premières de l’année dernière, Juliette Benedicto (Salomon), recordwoman en 2h57, 2nde aux Templiers 2014 et Caroline Chaverot (Hoka/CABB), revenue cette année pour l’emporter après sa seconde place il y a 1 mois à La Transgrancanaria (125 km).
Attention à la présence de Maud Gobert (Adidas) qu’on ne cite plus et qui reprend tout juste sa saison avec l’envie de voir ou elle en est, de Trail des Glaisins-2015Stéphanie Duc (Terre de Running / Mizuno), de Marie Dohin (Normande et arrivée en Savoir avant l’hiver) et de Jessica Pardin (ancienne Championne du Monde de ski alpinisme), 2 nouvelles têtes qui pourraient jouer le podium après leur belle prestation au Trail de Noël aux Saisies ainsi que Karine Marguerettaz de l’ASPTT Annecy.
Chez les V1 notons une nouvelle participation de Martine Volay et la présence de Valérie Boitte.

■ Têtes d’affiches sur le Parcours de l’Olive 18 km / 628 m :

Plateau ouvert chez les hommes et plus indécis chez les femmes. Côté masculin nous retrouvons à priori favoris, Yanis Lecompte de l’EAA (3ème en 2012), vainqueur des Foulées des Brasses 2014 et 4ème du 25km des Cabornis, mais il aura fort à faire aux jeunes espoirs du Team Buff France/Les Saisies, Robin juillaguet, Ianïs Bernard et Paul Mathou, vainqueur du 17 km du trail de Cuers il y a 1 semaine, sans oublier le Varois François Mourgues.

A noter la présence de David Bonhomme (ancien cycliste pro et partenaire de l’USMA 74). Dans les autres catégories et postulent au podium, le fidèle Stéphane Avrillon du Team Technicien du Sport, Renaud Castiglioni du Team Altecsport et David Martin du SPAC.
Notons aussi chez les V1, Philippe Gonthier, plusieurs fois récompensé.

Chez des dames, les 2 premières de l’année passée sont présentes, Karine Diz Grana qui remet son titre en jeu et Nadège Vignand de l’ASPTT Annecy. Notons aussi la présence d’Aurélie Perret et d’Isaline Thibon…mais tout reste ouvert !

Records des 2 épreuves :

Trail des Glaisins 2015 - les profilsChez les hommes :
=> « Le Barman » en 2h30min34s par Julien Coudert ( Team Craft/Saucony ) en 2014.
=> « L’Olive » en 1h11min56s par Cyrille Hanriot ( ASPTT Annecy ) en 2014.

Chez les femmes :
=> « Le Barman » en 2h57min00s par Juliette Benedicto ( Team Salomon ) en 2014.
=> « L’Olive » en 1h30min03s par Elodie Mouthon en 2012.

Par Fred Bousseau – © Fred Bousseau

Trail des Glaisins 2015