Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Quechua étend son partenariat d’événements trail en 2012

En 2011, Quechua avait initié un partenariat avec le Tour des Fiz. En 2012, Quechua poursuit sur sa lancée et devient partenaire de deux autres évènements : le Festa Trail du Pic Saint-Loup et le Restonica Trail. Des courses proches de l’esprit «raid-trail» de Quechua et parrainées par des partenaires Quechua

Parrainé par Sébastien Talotti, le Festa Trail du Pic Saint-Loup (Hérault) est un évènement très complet. En début de saison, de nombreux coureurs s’y retrouvent, quel que soit leur niveau. Les organisateurs du Festa Trail prévoient plusieurs parcours différents : de l’ultra trail à la mini course pour enfant. C’est un grand week-end qui rassemble les coureurs avertis et les familles, dans les montagnes près de Montpellier. Il correspond bien à notre objectif de rendre le raid-trail accessible au plus grand nombre" explique Marion Maneglia, responsable des partenariats Quechua.
"Le Restonica Trail (Corse) quant à lui est une course pour laquelle tous nos partenaires ont des affinités. Ils aiment son ambiance et les paysages traversés. Dawa Sherpa, notre partenaire emblématique, en est le parrain. Au coeur de la Corse, le parcours de cette épreuve est très accidenté et sauvage. Il colle à l’esprit de Quechua, à son ADN : la montagne.

"En 2012, nous poursuivons la partenariat que nous avons engagé avec le Tour des Fiz l’année dernière. Cet évènement, parrainé par Guillaume Le Normand, a lieu à quelques kilomètres de notre centre international de conception et de design. Nous apprécions ce lien avec les racines de Quechua. Aujourd’hui, cette course est notre référence raid-trail. De nombreux collaborateurs Quechua y participent. »