Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Quechua Tour des Fiz à Passy ce dimanche

Situé face au Mont Blanc et évoluant sur le secteur de Platé, des Fizs et derrière les Aiguilles Rouges, ce parcours offre sans doute un des plus beaux panoramas sur le massif du Mont Blanc.
Cette année, le « grand parcours » appelé Quechua Tour des Fiz (départ 5h) a été modifié et passera par le Gîte du Lac de Gers avec au programme 64 km pour 5 300 m D+.
Pour les connaisseurs, voici le détail : Plaine-Joux => Refuge de Varan => Charbonnières ù> Refuge de Platé => Grandes Platières => Gîte du Lac de Gers => Salvagny => Refuge de Grenairon => Refuge des Fonts => Refuge Alfred Wills => Refuge de Moëde Anterne => Refuge du Châtelet d’Ayères => Plaine-Joux
Le P’tit Tour des Fiz reste inchangé avec un départ : 8h pour 30 km et 2400 m de dénivelé +.
=> les favoris
Parmi les favoris, les regards se tourneront vers Arnaud Lejeune (Hoka) lauréat du Trail de Faverges et du Verdon Ultra Trail, mais aussi vers François Lachaux qui enchaîne les courses et les places d’honneurs, il pourrait venir chercher la victoire tout comme Patrick Bohard (Asics), Jérome Challier (Lafuma) et le Suisse Candide Gabioud, sans oublier les locaux Laurent Poirier et Franck Vulliez.
Sur le 30 km, le Chamoniard Manu Ranchin (photo), très à l’aise sur cette distance et sur ce type de terrain sera le grand favori aux côté de David Martin et Sylvère Pruvost.
Mais attention à Christel Dewalle très en vue en ce moment, qui pourrait venir pourquoi pas décrocher un podium scratch voire même la victoire.
Rappelons qu’elle a terminée 3ème au scratch de la première manche du Manigod-Scott KV Challenge, 5ème au scratch de l’Aravis Trail sur le 50km et 6ème au scratch sur le Gypaète.
Par le passé, quelques dames se sont déjà imposées au scratch devant leurs homologues masculins à l’image de Corinne Favre sur la CCC®, Céline Lafaye ou encore Christel Robin il y a 1 mois.
=> Passy, c’est le Camp de Base des Loisirs Nature !
Rejoignez le camp de base à Plaine-Joux de 10h à 17h pour de nombreuses activités encadrées par des professionnels: Randonnée, escalade, parapente, slackline, découvertes culturelles… ou encore cani-rando !
Tout pour s’amuser à Passy !
Découvrez les activités de la Journée du Camp de Base et inscrivez-vous dès maintenant sur le site internet www.camp-de-base.com Pour plus d’informations, contactez l’Office de Tourisme de Passy : 04 50 58 80 52