Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

R. Fontaine : "Le profil du Marathon du Mt Blanc me convient bien"

Raymond Fontaine (ASICS) sera l’une des têtes d’affiche du Marathon du Mont Blanc de dimanche. Un Aller-retour express entre son île de la Réunion et la Métropole, que l’ancien membre de l’équipe de France de course en montagne entend bien optimiser…

Raymond, comment s’est déroulée ta première partie de saison ?

Plutôt bien. Je l’ai passée entièrement à l’ïle de La Réunion, à enchaîner les cross, les courses sur route, les 10km, les relais avec mon club. Tout ça pour travailler ma vitesse, et que je puisse ensuite la retranscrire sur des distances plus longues, et sur des terrains vallonnés. Et fin mars, j’ai commencé vraiment à préparer le Marathon du Mont Blanc.

Pourquoi cette course et pas une autre pour reprendre avec le trail ?

On en discute depuis le marathon des Causses l’an dernier avec le team manager. Cette course me convient bien en fait, de par son profil, et aussi parce que c’est un événement très populaire. C’est une bonne manière de continuer mon apprentissage en trail, après avoir fait le tour de la course en montagne….

Où penses-tu te situer dimanche ?

Disons que l’adversité est de très bon niveau, mais cela ne m’inquiète pas, plus le niveau est haut , mieux c’est pour le spectacle. J »espère pouvoir tirer mon épingle du jeu sur ce tracé : il y a pas mal de montées, de dénivelée, le parcours finit en montée, donc c’est plutôt bon pour moi. Il n’y a que 5km de descente, et assez loin de l’arrivée, donc ça me plaît…

Est-ce qu’on va te revoir en Métropole après cette incursion à Chamonix ?

C’est vrai que je repars lundi prochain, mais peut-être reviendrai-je pour la 6000D, on verra. Mais mon gros objectif de la saison, c’est évidemment Les Templiers, sur le 70km. Je monte encore en distance, et je suis impatient de voir ce que ça peut donner….