Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Etoiles du Sport : Gueorgiou et Basset déjà placés

Thierry Guergiou (10 fois Champion du Monde de course d’Orientation) et Lucas Basset (Champion du Monde Junior de Course d’Orientation 2011) se sont placés cet après midi à La Plagne lors du prologue du Raid des Etoiles du Sport 2011.
Un prologue organisé à 1 800 m d’altitude dans 20 cm de neige fraîche et sous quelques flocons.
4 disciplines étaient au programme de cette mise en bouche : une première boucle à ski de fond pour arriver à un pas de tir (type biathlon), avant de courir vers les snowscoot qu’il fallait remonter en haut d’une piste à dévaler avant de filer vers le sciage d’une bûche.
A ce petit jeu de sprint, c’est les judokas Arthur Clerget et Mathieu Bataille (remplacé ce soir par Edgar Grospiron) qui se sont imposé en 4min33s.
Ils devancent les orienteurs Thierry Guergiou & Lucas Basset de 8 secondes (4min41s) et les skieurs freeride Enak Gavaggio et Jérémy Prévost (5min05s).
Place au « vrai raid » demain matin avec un départ en ordre inversé par rapport aux résultats de ce soir avec au menu de La Tyrolienne, du biathlon, du vélo, du tir à l’arc ou encore du snowscoot…
De beaux duels en perspectives….. 
Rappelons que cette manifestation est basée sur le principe d’athlètes de haut niveau reconnus dans leur disciplines et qui invitent un espoir de leur sport.
Plus d’infos : www.lesetoilesdusport.com