Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raid des Etoiles du sport : les orienteurs au premier plan

Les Champions du Monde de Course d’Orientation Thierry Guergiou et Lucas Basset (Junior) se sont facilement imposés au Raid des Etoiles du Sport 2011 après avoir terminé hier soir second du prologue.
Dès ce matin 7h30, les 20 équipes engagées (1 parrain + 1 espoir) toutes disciplines confondues, se sont élancées du toit du Club Med de La Plagne en tyrolienne pour une belle aventure en montagne hivernale
Plusieurs disciplines étaient au programme, avec à chaque fois une liaison en course à pied en terrain varié et parfois difficile en raison de l’enneigement.
Parmi les épreuves au programme, on retrouvait de l’escalade, du biathlon, du vélo, un parcours du combattant encadré par les guides du GMHM, une épreuve de poussée de bobsleigh avant de terminer par du tir à l’arc et du snowscoot.
Un peu plus de 12 km entre les différentes stations de La Plagne pour 1000 m de dénivelé.
Dans des conditions idéales (températures fraîches et ciel dégagé), les orienteurs T. Guergiou et L. Basset ont montré leur potentiel athlétique sur ce type d’épreuves.
Ils remportent ce Raid des Etoiles 2011 en 1h45 min devançant les skieurs Freeride Seb Michaud et Jérémy Prévost (2h04min), la troisième place revenant à l’équipe handiski Cyril More et Vincent Gauthier Manuel (2h10min).
Les footballeuses Gaëtane Thiney et Camille Catala terminent première équipe féminine à la 13ème place en 2h55min.
Mais ce Raid des Etoiles est surtout l’occasion pour différentes disciplines de se côtoyer, de permettre à des athlètes de haut niveau de découvrir des sports méconnus et de partager des moments forts autour des valeurs de l’entraide, de la solidarité …..et tout cela dans la bonne humeur.
Un raid à taille humaine et ludique satisfaisant l’ensemble des participants dont la majorité ne sont pas habitués à ce type d’effort à l’image de Sébastien Bourdet (automobile), Pascal Bidegorry (voile), Mathieu Bozetto (snowboard), Tony Estanguet (Kayak), Fabrice Santoro (tennis), Jérome Fernandez (handball) ou encore Thierry Lincou (squash).
Plus d’infos : www.lesetoilesdusport.com