Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raidlight ouvre la première "station trail" à Saint-Pierre de Chartreuse

On vous l’annonçait dans Trails Endurance Mag N°85, c’est désormais chose faite. Raidlight a ouvert sa première "station trail". Une base sportive pour les trailers,, un lieu de partage et d’échanges. Un site d’entraînement, aussi, avec des parcours de randotrail de 10, 15, 20 et 30 kilomètres empruntant les chemins de randonnée alentour; mais aussi des ateliers techniques, un "stade en herbe" où pratiquer des séries de fractionnés, un terrain balisé pour un travail de côte, un parcours vallonné pour faire du seuil, et un kilomètre vertical, tracé entre le bas du village et le sommet des pistes. Sans oublier un espace d’accueil avec vestiaire, douches, sauna, et fauteuils de relaxation, des plans d’entraînements individualisés ou des formulas de stages complètent le dispositif.
 
Les randonneurs trouveront sur place Cartusiana, le "bureau montagne", regroupant les accompagnateurs en montagne de Chartreuse, qui les aideront à organiser leur circuit et leur séjour. Le parc naturel de la Chartreuse met à disposition son réseau d’hébergeurs, d’accompagnateurs et d’animateurs d’activités sportives ou culturelles pour un séjour, seul ou en famille, d’une journée, un week-end, une semaine ou plus…
 
Pour Raidlight, le projet incarne et prolonge l’esprit qui anime l’entreprise depuis sa création : l’interaction avec les utilisateurs comme clef du développement, le retour d’expérience des coureurs comme levier immédiat d’amélioration et d’innovation. A Saint-Pierre de Chartreuse, traileurs et/ou randonneurs joueront les consultants : ils pourront tester les produits ou les prototypes en cours d’évaluation, sur tapis roulant ou sur les parcours de trail et livrer leurs impressions aux concepteurs de Raidlight grace à un système de  bornes informatiques.

L’inaguration officielle de la première station Trail se déroulera les 2, 3 et 4 juin, à l’occasion des "3 jours de Chartreuse».

Infos : www.smag-trail.com