Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raidlight Winter Trail – 450 coureurs clôturent le week-end

A l’instar des 3 jours de Chartreuse organisés en mai, ce rendez-vous hivernal dans la Station de trail de Chartreuse offrait aux coureurs l’occasion de s’exprimer sur différents formats.

En premier lieu, pour ceux qui voulaient s’offrir une bonne séance de vitesse ou se mettre en jambes, un Kilomètre vertical sur neige était proposé le samedi en fin d’après-midi. Un exercice particulier qui reprenait le parcours du KV mis en place par la station de trail, où le sol se révélait cependant assez ferme et les appuis plutôt bons. Le temps du vainqueur, Renaud Castiglioni, en 47 minutes,confirmait d’ailleurs cette impression.

On retrouvait les mêmes et pas mal d’autres au départ des trails de 10 et 29 kilomètres organisés le lendemain matin, où plus de 450 coureurs étaient réunis.

=> Sur le 29 kilomètres, la première partie du parcours se révélait cette fois-ci très difficile à gérer, avec une neige molle et profonde.
Chacun essayait de lutter comme il le pouvait pour avancer, jusqu’au point culminant du col du Coq. Ensuite, la descente et la deuxième partie du parcours offraient un sol plus dur et de bien meilleurs appuis, au grand soulagement de la plupart des concurrents. Le profil bosselé de cette fin de parcours éprouvait tout de même encore les organismes fatigués par une première moitié de circuit particulièrement épuisante.

A ce jeu délicat, c’est le revenant Benoît Thierry qui signe une belle victoire en 2h46 pour son premier trail blanc. Alexandre Daum, toujours à l’aise sur ce genre de circuit, termine second à quelques dizaines de secondes devant Renaud Castiglioni, déjà vainqueur la veille du KMV, tandis que Julien Chorier prend la 4e place après sa 3e place de la veille sur le KM vertical. Chez les dames, Caroline Chaverot a dominé l’épreuve devant Alice Pelas, Rachel Bontaz terminant sur la troisième marche du podium.

A noter également, sur le 10 kilomètres, disputé lui aussi entre poudreuse et zones plus roulantes, les victoires de Paul Azuelos (devant l’organisateur Benoit Laval, de retour en forme) et de Cécile Lefebvre .

Après une débauche d’effort dans le froid et la neige, l’ambiance n’en était que plus chaleureuse lors du repas d’après course dans la salle des fêtes de St Pierre de Chartreuse, qui clôturait ce week-end blanc et convivial.

Classements complets des 3 courses ICI

Sylvain Bazin – Crédit photos: Laurent Llopis