Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Raspes E Trail 2014, joli succès pour la première.

Raspes E Trail 2014

« Vous pouvez être fiers de cette première édition (…) J’espère que les courses hors stade seront longtemps servies par des associations comme la vôtre. Merci à tous , reposez vous bien ! » Commentaire envoyé par Michel FRANC dossard 170 !

Raspes E TrailDu repos, il en faudra car tout avait été préparé depuis des mois par les bénévoles de l‘ACSA aidés des villageois de Le Truel, Ayssènes et St Victor et Melvieu : les circuits à travers les Raspes, exigeants, magnifiques, la mise en place de la centaine de bénévoles, la sécurité, les récompenses, les repas, le petit train, le marché de pays……bref tout était là pour que cette première édition soit une réussite.

Il ne restait plus qu’à attendre les protagonistes !
160 concurrents sur le 21 km, 110 sur le 10 km et 150 randonneurs à l’assaut des 10 et 16 km, quelle réussite pour LA première de Rasp E Trail !!
Les intempéries des départements voisins rapatrièrent certains concurrents vers l’Aveyron mais ne permirent pas à tous de s’y rendre, quelques têtes d’affiche avaient fait le déplacement.

=> Sur le 21km, c’est Pierre Laurent Viguier (Inov 8) qui s’impose en 1h49’ devant le brassaguais et co-équipier de Team Maxime Durand et Adrien Séguret du team Race Land arrivés côte à côte en 1h 56’.
Côté filles, un très beau plateau constitué de Anne Lise Rousset (Team Race Land) qui termine première en 2h20’, après une très belle année de trail ! Elle précède l’ex Millavoise Anne Laure Vidal (Lyon) 2h27’ et Erna Fontein de Rodez en 2h32’ .

=> Sur le 10 km, Benoit Galand (Les Galopins brassagais) finit premier avec un très bon chrono de 47’35’’ suivi du jeune espoir du Carroux Ianis Bernard (Team Buff France / Les Saisies) en 48’07″ et premier junior.
Le primaubois Nicolas Teffo boucle ce 10 km en 48’55″ et finit 3e.
Nina Chastel de l’ACSA (club organisateur) se place sur la plus haute marche du podium en 1 h 01′ suivie de Mathilde Gidon de Millau en 1h05’05’’ et Véronique Gasse ( CALRiom) 1h05’40’’.

Tous les concurrents furent unanimes quant à l’organisation et la beauté des circuits, nul doute que cette première édition restera dans les mémoires sportives et servira de tremplin pour l’an prochain.

Rendez vous pris le 11 octobre 2015 avec l’entrée au Challenge des Trails du Sud Ouest.

Depart Raspes E Trail 2014