Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Record des Bauges des 14 sommets de plus de 2000 m : c’est parti

Tout montagnard qui se respecte à un jour entendu parler des fameux quatorze 8000m, les quatorze plus hauts sommets du monde. Pas si loin de nous, il existe quatorze sommets de plus de 2000m, très proches et facilement accessibles : les quatorze 2000m du parc des Bauges en Savoie. Ce sont eux que l’équipe ERTIPS, sous l’impulsion de Julien Périllat, initiateur du projet et gérant d’Alpes Bivouac, vont tenter de gravir et relier à pied en moins de 24h ! Incroyable défi soutenu par la marque TECNICA.
L’équipe sera composée de 4 hommes et 1 femme, tous raideurs de haut niveau et habitués aux longues courses et aux gros dénivelés.  Après une première partie en vélo pour rallier Annecy à Frontenex, le chronomètre du record des bauges 2009 sera lancé à Frontenex aux environs de 18h. À partir de ce moment, 93km et 12 000m de dénivelé en autonomie attendent les raideurs. Une performance si l’on considère que le record du monde du plus gros dénivelé en 24h est de 17 655m, en 25 fois 707m avec redescente systématique en télécabine !
Et pour suivre en direct les coureurs, il suffit de suivre la balise « spot » sur le web à l’adresse suivante : http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0p0aTqc1tmdGRJxitM8EDg1ofgbNvkiKp
Enfin, à chaque point de passage des coureurs, une news sera entrée directement en ligne sur le site http://record-des-bauges.over-blog.com.
Souhaitons leur bonne chance et rendez-vous samedi soir pour la validation du record…sous le beau temps on l’espère !