Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Red Bull Elements : saison 2, les favoris au départ demain…

Demain matin à 9 heures sera lancé au départ de Talloires (74) la seconde édition du Red Bull Elements, une épreuve combinat 4 sports, l’aviron, Le Trail Running, le VTT et le parapente.
Les 4 sports au programme

Les premiers concurrents s’élanceront en aviron sur le Lac d’Annecy pour 12km, sur un plan d’eau qui pourrait-être agité par une légère brise.
Puis le relais sera passé au Trailer qui devra partir de la plage de Talloire pour rejoindre le sommet de La Tournette avec un peu moins de 2000 m de D+, de là le parapentiste s’élancera puisque les conditions météos seront favorable pour le décollage, cependant les atterrissages intermédiaires pourraient être modifiés.
Une fois redescendu le parapentiste passera le témoin au VTTiste qui enchaînera un parcours technique au dessus de la commune pour revenir sur le bord du Lac.
Les favoris
Un peu plus de 50 équipes se sont inscrites.
Parmi les favoris on retrouvera en autre le Team Font Romeu (Jérémy Pouge, Kilian Jornet, Martin Bonis et Alexis Vuillermoz), le Team Adidas (Pierre Etienne Pollez, Olivier Miclo, Julien Serre, Arnaud Grosjean), le Team Garmin (Caro Freslon, Sylvain Camus, Yoann Obrenovitch, Germain Garnier), le Team Asics (Jérome Descazeaux, Manu Meyssat, Laurent Caetano, François Bailly-Maître), le Team Scott (Edouard Jonville, Nico Pianet, Fred Romary, Alexis Chenevier), ), le Team Salomon France avec Thomas Lorblanchet, le Team Swiss Bull, mais aussi quelques noms connus dans différents équipes dont Mathéo Jacquemoud, Michel Lanne, Pascal Giguet, Jean Christophe Bette (champion Olympique 2000 d’aviron), Nicolas Roux, Cédric Fleureton, Benjamin Lemay, Sacha Devillaz….

Et 3 équipes de filles…
La première nommée les X-Bionic Girls (Bénédicte Dorfman, Céline Combaz, Julie Mottier et Emmanuelle Zanders), la seconde BVLsports-Inov8 (Chloé Poumailloux, Céline Lafaye, Orlane Sturbois et Sabrina Enaux) et enfin les locales de Girls Team 74 (Célia Foulon, Sandrine Motto-Ros, Laurie Genovese et Fanny Bourdon).
A suivre demain sur Facebook.