Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Rencontre avec Kilian, Mireia et Laetitia – 6 titres de Champions du Monde à eux 3.

Comment ne pas saluer la performance de ces 3 coureurs qui excellent dans le ski alpinisme et aussi en trail.
A l’occasion des Championnats du Monde de ski alpinisme qui se sont déroulés à Claut en Italie la semaine passé, ils ont ramené à eux trois pas moins de 15 médailles pour 6 titres de Champion(nes) du Monde.
Un moment de rencontre dans leur chalet de Manigod (74), lieu ou ils ont élu domicile cet hiver en co-location et qui semble leur porter chance.
Skis au pied, ils peuvent partir s’entraîner de chez eux (lorsque la neige est là), sinon à 15 minutes de voiture, ils retrouvent les pentes du Charvin ou de La Tournette.

Une rencontre avec Trails Endurance Mag autour d’un Yogi Tea pour faire un petit bilan de la saison de ski et des objectifs 2011 en trail.

Côté ski alpinisme :
L’objectif des 3 coureurs était les Championnats du Monde.
On peut dire que c’est mission accompli avec le palmarès suivant :
Mireia Miro (espoir / 22 ans => Espagne)
Championne du Monde (en Senior et Espoir) : Vertical Race & Individuel
Vice Championne du Monde (Espoir) : sprint
Médaillée de bronze : en relais & combiné*
Laetitia Roux (senior / 25 ans => France)
Championne du Monde : Sprint
Vice Championne du Monde : Sprint, Vertical Race, Individuel et Combiné*
Kilian Jornet (senior / 23 ans => Espagne)
Champion du Monde : Vertical Race, Individuel et Combiné*
*Combiné : récompense l’athlète le plus comlet sur l’ensemble des épreuves.

Lorsqu’on leur demande, quel est leur meilleur souvenir de ces Championnats du Monde, la réponse est spontanée et unanime "la fête organisée le samedi soir", preuve qu’on peut être Champion et savoir s’amuser….. certains ayant même commencé la soirée pieds nus pour finir par retrouver une paire de chaussures quelques heures plus tard !!!

A noter lors des ces Championnats la première place de la France au classement des nations avec 23 médailles.

Les prochaines échéances sont dès ce week end la quatrième manche de coupe du monde en Italie, avant la Pierra Menta le week end suivant ou Kilian fera équipe avec Didier Blanc tandis que Laetitia et Mireia formeront un duo de choc.
La saison se terminera à la Mezzalama en Italie début mai, Kilian sera pour sa part présent le 12 mars prochain à l’Aigle Blanc de Manigod, non pour courir mais pour donner le départ.

Côté Trail en 2011 :
On retrouvera ces 3 coureurs sur les sentiers en 2011.
Les filles devraient s’aligner sur le Cross du Mont Blanc, Giir di Mont en Italie et Sierre Zinal en Suisse, Laetitia ira sans doute au Championnat de France de Sky Running au Montcalm fin août.
Quant-à Kilian, il aura un programme d’une dizaine de courses qui commenceront à Talloires pour le Red Bull Element avant d’aller à Zegama fin mai.
Ensuite il sera notamment engagé sur la Western States en Juin, l’Ultra Andorre, l’UTMB en août, la montée du Mont Fuji….
Sans oublier les deux rendez-vous Kilian Quest, qui sont encore secrets à ce jour (infos début avril sur le site d’Endurance Mag) et à la Kilian Klassic à Font Romeu.