Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Résultats du WE : Ultra Trail de Madère et Passe-Montagnes (69)

Ultra Trail de Madère : victoire de Patrick "kirtap" Bohard (ASICS) en 14h06min pour les 100 km pour 5 000 m de D+.
Après le Trail des Piqueurs, l’Ultra Trans Aubrac, Kirtap remporte l’Ultra Trail de Madère, sa 3° victoire en 3 course cette saison, alors qu’il avait prévu d’aller courir l’Ultra Trail du Mont Fuji.
Une belle récompense après la 5° place à l’UTMB (version courte 2010)  et surtout son abandon à la Réunion….une victoire dédiée à Werner Schweizer disparu il y a tout juste 1 semaine.
Il s’impose devant Manuel Diez (15h00min) et Ugaitz Agirregomezkorta (15h42min), une quarantaine de coureurs ont pris part à cette épreuve.
Réactions de Patrick :
 "Je suis vraiment ravi de cette aventure et de cette victoire. Ce ne fut pas facile du tout avec 5mn de soleil pour 14H de course. La pluie, le vent le brouillard ne nous ont pas lâchés, mais le parcours est superbe avec sur le premier "marathon",  toute la partie montagne de la course avec 4200 M de D+ et des montées descentes incessantes. C’était très caillouteux et glissant, mais très beau et complètement sauvage, différent de nos parcours qui sont le plus souvent Alpins. J’avais prévu de boucler le parcours en 12h30 et de rester sage sur cette première partie pour pouvoir aller vite sur la deuxième partie plus courante, avec seulement 800 m de D+ pour 56 km. C’est ce qui c’est passé, mis a part que du fait du brouillard et malgré l’excellente organisation,  on c’est pas mal perdu devant ; moi un peu plus que les autres, car j’étais en tête et me suis retrouvé 2° à 20 mn, mais je ne me suis pas affolé et je suis revenu tranquilement pour reprendre la tête au k 65 et j’ai bien fini . C’est toujours magique de courir sur une île et l’accueil est ici extraordinaire, vraiment un beau trip….."

Passe-montagnes : victoire de Fabien Antolinos
La commune d’Albigny su Soâne, dans les Monts d’Or, accueillait ce week end, la 8ème édition du Trail des passe-montagnes, une "classique" de la Région Lyonnaise
Un beau parcours, dans de bonnes conditions météos sur un terrain légèrement humide du fait des pluies de ce samedi.

Sur le 24 km (+ 1200 m D+) :
1- Fabien Antolinos 1h47min25s
2- Rémy Vialla 1h50min
3- Fabien TANGUY 1h55min

Sur le 12 km (+600 m D+) :
1- Jallardon Renaud en 50min17s
2- Mercier Eric
3- Barnavon Quentin
1ere F : Emilie Celle en 1h05min