Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Retour gagnant pour Breuil au Grand Brassac

Le Grand Brassac hivernal trail avait attiré quelques 280 trailers sur son épreuve reine de 46 km répartis, c’est toute l’originalité de l’épreuve, en deux étapes: une première "spéciale" de nuit, avec 16 km à la frontale puis le lendemain matin 30 km reprenant le même circuit allongé d’une quinzaine de kilomètres en plus. Avec près de 550 autres coureurs sur les deux courses de 16 et 30 kilomètres, ce petit village de Dordogne a donc doublé sa population le temps d’un week end.

Ambiance conviviale et sensations assurées sur ce parcours en campagne qui présentait comme tous les ans son lot de "surprises" avec des passages de cordes en falaises, des passages sous des grottes et des ponts, un pont de singe…de quoi briser les rythmes et réveiller l’adrénaline. Le reste du parcours se déroulant majoritairement sur de tous petits chemins où il fallait surveiller ses appuis.

A ce jeu là, c’est toutefois un coureur, un vrai, qui s’est imposé comme attendu. Thierry Breuil, le triple champion de France, faisait en effet là sa rentrée 2011 après une période de repos forcée suite à une blessure. Le Corrézien, encore un peu juste, s’est sorti avec brio du piège périgourdin en devançant toutefois non sans quelques difficultés Lionel Roye et Gilles Delmas au bout de 3h50’45 » d’efforts. Victorieux facilement hier de la nocturne, Thierry Breuil a finalement du se battre pour conserver son leadership aujourd’hui. Chez les filles la victoire est revenue à Irène Aubrée en 4h50′.

Sylvain Bazin