Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Retour sur la première édition de l’Ultra du Vercors

Le Vercors accueillait ce samedi 10 Septembre son premier Ultra Trail.
Plus de 500 participants avaient répondus présents, ce qui avait obligé à la clôture des inscriptions 3 semaines avant la course.
Quelques coureurs bien connus sont venus essayer leurs semelles sur cette course parrainée par Vincent Vittoz, champion du monde de ski de fond.
C’est dans la nuit que les solos se sont élancés en premier pour rapidement se retrouver à 2000m d’altitude sous un beau soleil au dessus de la brume.
Pas le temps pour le local de l’étape, Samuel Blanc, de traîner pour admirer le Mont-Blanc, il a à ses trousses Lionel Bonnel et Thierry Gallindo du team Tecnica.
Sa connaissance du terrain va lui permettre de prendre rapidement une avance d’une dizaine de minutes qu’il conservera devant ses deux poursuivants jusqu’à l’arrivée après 9h24min de course.Lionel Bonnel boucle cette première édition en 9h32min et Thierry Galindo en 10h22min.
Chez les femmes victoire de Martine Templier en 12h58min devant Isabelle Pourret et Pascale Montillot.
En duo, la "dream team" composée de Dawa Sherpa et Ludovic Pommeret s’imposait sans problème en 8h24.
Victoire en relais à 4 du Team Grenoble (Ruel Sylvain / Bonthoux Michael / Duchene Vincent / Soulie Francois) en 7h59min.
C’est avec émotion que les derniers concurrents ont franchis la ligne d’arrivée dans la nuit et tous s’accordaient sur la qualité de l’accueil et de l’organisation.
Une course plus exigeante qu’il n’y paraissait avec de nombreuses relances mais révélant au fil de la course de nombreux  paysages somptueux.