Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Retour sur le Cervino X-Trail

Dimanche 7 août, 170 trailers s’étaient donné rendez-vous près de la station Italienne de Cervinia pour prendre le départ de la deuxième édition du Cervino X-TRAIL.
Cette épreuve magnifique tout en balcon au pied de la plus belle montagne du monde est jumelée avec celle du Courchevel X-TRAIL depuis l’année dernière, et permet aux coureurs qui participent aux deux course de se classer sur le challenge X-TRAIL.
7h30, le coup d’envoi est donné ! Tous les coureurs s’élancent sous la pluie depuis le petit village de « Cheneil » pour descendre sur Valtournenche et remonter ensuite jusqu’au refuge « Duca Degli Abruzzi » le point culminant de la course à 2796m au pied du Cervin.
L’Italien Giuliano Cavallo, 9ème aux championnats de monde en Irlande, prend rapidement la tête de la course avec Alexandre Daum, Franck Gorry et Vincent Delebarre.
A 2km du refuge, une douleur dans la jambe contraint Giuliano à l’abandon.
Les premiers rayons de soleil commencent à éclairer le Cervin recouvert par la neige tombée dans la nuit.
Les 3 hommes de tête passent ensembles le refuge et attaquent la deuxième moitié de course sur le versant opposé pour rejoindre l’arrivée.
Après 43km de course, Alexandre Daum ancien vainqueur du courchevel X trail 30 km  en 2010 remporte la course après 4h27min de course devant Vincent Delebarre et Franck Gorry du team Quechua qui arrivent ex-aequo en 4h31min.
Chez les Féminines, L’italienne Margherita Battini de l’Atlética Isola D’Elba avec un temps de 5h18min n’aura laissé aucune chance aux autres concurrentes.
Susana Crisciani prend la seconde place en 6h57min devant Valentina Rolando en 7h04min.
Le challenge X-TRAIL 2011 et les prize money ont été remportés cette année par Vincent Delebarre et Franck Gorry avec 1 995 pts (victoire à Courchevel (1 000 pts) et 2ème place à Cervinia (995pts).
L’Italien Armando Merletti arrive en 3ème position avec  1 965 pts (4ème place à Courchevel (985 pts) et 5ème place à Cervinia (980 pts).