Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Retour sur le Trail du Cagire

Flic, flaque, flic, flaque, que la montagne est haute et le plafond bas.
Trempés, crottés de la tête aux pieds, les 400 participants de la première édition du trail du Cagire organisée par les Galopins du même nom ont communié avec les éléments : de l’eau, de l’air, la vie. Un torrent d’eau, de cailloux et de boue, une pluie fine, continuelle et pénétrante. A chaque pas sa glissade, une partie de surf sur glaise, doux la gadoue, doux…
=> Sur le 16 km, dans le sillage de Jean Jacques Rives, cinq hommes se sont échappés. Le quintet a longtemps battu la cadence de concert.
Puis Christophe Cazau a décidé de ne plus attendre. Il s’impose devant Vincent Blusseau et William Périssé.
La duathlète Nadège Servant, 9ème au scratch, relègue ses poursuivantes à plusieurs nuages.

=> Sur le 35 km, ascension au Cagire comprise, Norbert Almandoz a tenu tête à Nicolas Bouvier Gaz et Julien Courbet jusqu’au sommet. En tête dans les étoiles, il a du, dans la re-descente, céder à pieds plus caprins que les siens. Nicolas Bouvier-Gaz s’impose. L’ex champion cycliste de 29 ans semble avoir trouvé une voie de reconversion en s’affirmant comme l’un des spécialistes de la discipline.
Et que dire de Nathalie Olasagasti ? la Saint-Gaudinoise, comptée à plus de quatre minutes de l’arrivée derrière la Bordelaise Sophie Bousquier, a tout donné sur les dernières difficultés pour s’adjuger une nouvelle couronne de lauriers. Mais que la douche était encore froide !

Rémy Jégard