Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Retour sur une belle 3ème édition des Trails d’Hermes !

Cette 3ème édition s’est déroulée les 23 et 24 Mars 2013 dans les massifs de l’Estérel.
Plus de 400 coureurs venus des quatre coins de la France et de l’Etranger (Allemagne, Angleterre) ont participé sur une des quatre distances (40km, 19km, 9km et 6 Km) proposées par l’association Municipale des Sports et Loisirs de Fréjus, Section Athlé, qui organise cette course, depuis 2011.

A chaque édition, les participant(e)s empruntent les chemins de traverse, allées forestières et sentiers du massif forestier de l’Estérel, traversant les ruisseaux et nombreux gués alimentés depuis plusieurs jours par la pluie.

=> L’épreuve reine, le Circuit OXUBII, un long Trail de plus de 40km avec 1500m de dénivelé positif, a Et remportée cette année par le coureur français Olivier COUSIN, au palmarès impressionnant, et qui participait là à sa 3ème édition. Olivier s’est imposé en vrai grand seigneur du trail en un peu plus de 3h46min devenant le deuxième, Cyril MARTEL du Team ENDURANCE SHOP FREJUS en 3H47 et troisième, Gilles SPAGNOL en 3H49 !
La première féminine, Sabrina WEBER, tout de même 18ème scratch, passe la ligne en 4H55.

=> Sur le 19 Km du Circuit ESTEREL, c’est Raphaël GRISEL du team Maxirace.org qui l’emporte, en 1H17, et Céline BOUSREZ en 1H35.

=> Sur le Petit Trail de plus de 8km, le circuit DECOUVERTE, c’est, comme l’année dernière, Antoine FLAMENT qui a devancé tous ses adversaires du jour, en 38′ !
Et Sandrine SIFFROI en 49′.

Les organisateurs avaient innové cette année en proposant le samedi soir une montée verticale de 6km et 500 D+.
L’arrivée se trouvait au sommet du mont vinaigre, le final du parcours réalisé dans la brume, donnait une ambiance surréaliste et lunaire à ce défi.
Les participants ont beaucoup apprécié le repas et la collation servi de nuit dans une cabane de chasseur, ambiance montagne garantie.
Vainqueur Raphael GRISEL en 28′ chez les hommes et Isabelle FABRE en 45′ chez les filles.

Cette course printanière, mais plutôt humide cette année, est aujourd’hui une des plus appréciées des coureurs. Ces derniers saluant majoritairement la qualité de l’organisation, avec un important travail de traçage / balisage effectué en amont de la course et sa convivialité, avec le sourire des nombreux bénévoles mobilisés la nuit en pleine forÍt ou bien au PC course. Dans tous les cas c’est une ambiance familiale et chaleureuse qui réunit à chaque fois des centaines de passionné(e)s du trail. Les trails d’Hermes se sont, au fil des années, forgés un nom et une réputation solide dans le milieu du trail et qui voit de plus en plus de coureurs de régions et pays différentes, converger vers Fréjus, où ils pourront, à travers la course, découvrir une partie de l’Estérel et de magnifiques paysages, comme sur les passages du Mont Vinaigre, dominant la Méditerranée au coucher du soleil.

Merci à tous nos fidèles partenaires, aux bénévoles toujours si importants ainsi qui‡ la municipalité, pour leur soutien sans faille et sans qui cette manifestation ne serait pas possible.

Les classements sur le site de l’épreuve : www.trailhermes.com

Rendez-vous maintenant en 2014 le dernier weekend de Mars pour de nouvelles aventures !