Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Roehrig et Henriques souverains au trail de Portes

C’est la pluie annoncée qui a accompagné hier les 200 coureurs engagés à la 11éme édition du trail du Château de Portes, disputée sur le parcours montant de 30 km, ralliant Les Salles du Gardon au sommet du col de Portes, où était jugée l’arrivée.

Dominatrice lors du trail du Coutach, Nathalie Henriques, des Foulées Saussinoises, allait une nouvelle fois se montrer la plus rapide sur les pentes du massif de Mercoirol, pour l’emporter en 2h 42mn 06s, avec à la clef, une place de 19éme au classement scratch. Françoise Barrière, du Cévennes trail club, arrive ensuite en 2h 46mn 30s, et conforte ainsi sa pôle position au classement féminin du challenge gardois, tandis que Gwennaëlle Roehrig, du Nimes trail attitude, qui s’était récemment imposée au Trail des Lavognes, monte sur la 3éme marche du podium, après 2h 52mn 09s d’effort.

Chez les hommes, après un départ rapide du duo Olivier Morin-Alain Moussa, qui passait détaché au poste relais du Pradel, le Nîmois Benjamin Roehrig, qui progresse à chacune de ses sorties, allait effectuer un remarquable retour sur les deux leaders, puis se détacher en fin de course pour remporter un succès probant, qui le place maintenant parmi les favoris du challenge. Dans la course en relais, c’est la paire nîmoise, composée de Florian Vallat et Eric Antérieux, qui réalise le meilleur chrono du jour, après 2h 13mn 32s d’efforts conjugués, en devançant nettement le duo anduzien Lionel Pérez-Stéphan Pénarrubia, 2h 34mn 44s. Beau palmarès, donc, pour cette 11éme donne de l’épreuve cévenole, avec une arrivée dans les brumes humides qui enveloppaient le château médiéval…et majestueux. Le retour au chaud, dans la salle Aragon des Salles du Gardon fut, bien sur apprécié par tous….les coureurs, mais aussi les bénévoles !

R.J