Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Romeufontaine – A. Guillon sur le 40km / L. Dissler sur le 25km

Font Romeu accueillait ce dimanche la première manche de la Trail Running Cup 2011 Salomon-Endurance Mag.
3 formats de course étaient proposés aux coureurs, un 40 km (Romeufontaine Passion) comptant pour le challenge chez les hommes, un 25 km (Romeufontaine Authentique) comptant pour le challenge chez les femmes et un 12 km (Romeufontaine Découverte).

Sur le 40km, on retrouvait des conditions de courses printanières attendaient les coureurs avec de la neige sur la partie haute mais surtout des zones verglacées sur la partie intermédiaires rendant la progression délicate.
Au niveau de la station, l’arrivée se faisait dans la verdure.
Une course partie prudemment puisque le jour n’était pas encore complètement levé.
La première partie de course va être menée par un groupe de 10 coureurs avant que la sélection se fasse progressivement par l’arrière.
A mi course, on retrouvait un groupe de 5 coureurs avec Pascal Giguet, Antoine Guillon, Gérard Moralès, Renaud Castiglioni et Damien Verdet.
La sélection continuait, le premier à lâcher était Damien Vierdet puis Renaud Castiglioni.
A 4 km de l’arrivée on retrouvait un mano à mano entre Antoine Guillon et Pascal Giguet, qui allait se faire distancer dans la dernière descente.
La victoire revient à Antoine Guillon (Lafuma) en 3h59min devant Pascal Giguet (Scott) en 3h59min16s et Gérard Moralès à 50s du vainqueur.

Chez les filles victoire de Agnès Francastel (5h28min)

Sur le 25 km, comptant pour le challenge chez les dames, on va assister à un cavalier seul de Lisel Dissler (AltecSport) qui l’emporte en 2h31min (10ème au scratch) devant Sandrine Motto-Ros (Tecnica- 2h43min) et l’Espagnole Judith Alvarez (2h45min).
A noter la 4ème place de Josiane Piccolet.
Chez les hommes, Sylvain Court (2h16min), Xavier Valldeoriola Blancafort en 2h17min44s suivi de Jean Vincent Carbou en 2h19min.

Laurence Klein qui était annoncée sur le 25km déclarait forfait étant malade.

Prochain rendez vous le 27 mars au Trail du Ventoux.