Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ronda Dels Cims, résumé du premier jour

Premier jour de l’Andorra Ultra Trail Vallnord avec la Reine des courses, ou la Course Reine, la Ronda dels Cims (en catalan !) seule course en lice en ce vendredi avant le départ à 22h00 de l’Ultra Mitic puis de la Celestrail à minuit.
171 km et 12100 D+ pour la Ronda, 110 et D+ 8200 pour la Mitic et 78 avec 5000 D+ pour la dernière.

Les français sont, avant cette nuit de vendredi à samedi ( la première pour beaucoup !), à l’honneur dans un plateau international pourtant très relevé : Julien Chorier mène chez les hommes, presque une demi-heure devant Xavier Teixido, l’Andorran Imanol Aleson puis Matt Cooper, Australie.
Suivent des pointures comme Armando Teixera, Uli Calmbach, Kenichi Yamamoto, et une kyrielle de japonais, anglais, et bien sûr espagnols. Chez les femmes, Emilie Lecomte a fort affaire devant ses rivales et amies : Francesca Canepa, Nerea Martinez et Olga Manko qui sont sur ses talons et qui se livrent un beau duel.

Ronda Del Cim 2013 - 3Les kilométrages originels ont été conservés mais les parcours modifiés à de multiples reprises, l’enneigement exceptionnel des Pyrénées ( on n’avait pas connu ça depuis 25 ans !) : 40 cm de neige étant retombés il y a deux semaines, la décision fut prise : moins de cimes donc, plus de descentes roulantes, mais en échange, neige et neige fondue …..donc boue.

Le soleil était au rendez-vous ce matin, rapidement caché en fin de matinée par un ciel gris, quelques gouttes mais les orages redoutés ne semblent pas d’actualité.

On annonce cependant des températures flirtant avec les zéro degrés durant cette première nuit…

Forza Julien ! Forza Emilie !

© Hervé Le Gac

 Ronda Del Cim 2013 - 1