Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Run & Skate – J. Gachet devant X. Thévenard

Run & Skate 2014 victoire de Jérémy Gachet devant Xavier Thévenard.

Ce dimanche 2 mars avait lieu à Chamonix la 7ème édition du Run & Skate by Ravanel & co.
7 ans que ce concept a été mis en place par Fabienne et Thierry Ravanel et aujourd’hui repris à La Clusaz et au plateau des Glières.

Ils étaient un peu plus de 230 au départ à 9h du Bois du Bouchet, soit en individuel soit en relais pour une première boucle en ski de fond de 18km disputé à vive allure suivie après une transition express d’un circuit en trail sur neige de 12km avec une partie roulante et un passage trappeur.

LES PHOTOS DU RUN & SKATE 2014

J. Gachet – X. Thévenard : un partout !
Il y a tout juste un mois la première manche entre Xavier Thévenard (Asics) et Jérémie Gachet (Scarpa – Soquet sports), 2 spécialistes du ski de fond et de la course à pied avait eu lieu sous la neige à La Clusaz et Xavier Thévenard l’avait emporté.
C’était donc la revanche à laquelle on allait assister en terre Chamoniarde dans d’excellentes conditions de neige et de glisse.
Avant le départ Xavier Thévenard savait que la tâche serait sans doute plus dur « Jérémie est plus rapide que moi sur ce profil de course à pied, si je veux essayer de l’emporter il faudra tenter de faire la différence à skis ».

RUN & SKATE 2014A ce petit jeu, les 2 hommes vont arriver ensemble à la transition après un peu plus de 40min de ski de fond, Jérémie repartira quelques secondes devant Xavier qui reviendra rapidement.
Ils seront par la suite rejoint par Quentin Stephan associé en relais à Yann Gachet.
A mi course, Jérémie va prendre les commandes pour décrocher Xavier Thévenard qui n’arrivera pas à revenir dans la foulée du Mégevan, seul Quentin Stéphan fera l’effort pour revenir un moment avant de craquer dans les 2 derniers kilomètres.
Jérémie Gachet, qui était venu s’entraîner sur le parcours cette semaine, prend donc sa revanche en s’imposant après 1h34min de course, 1min devant Xavier Thévernard, Charly Verney prenant une belle troisième place devant Renaud Castiglioni.
La belle n’aura pas lieu en 2014….dommage !

Chez les dames, l’anglaise Tania Noakes, résidente à Chamonix aura fait la course en tête pour s’imposer devant Corinne Favre et la Norvégienne Lene Bergersen. Caro Freslon-Bette vainqueur à La Clusaz prend la 4ème place.

En relais, Yann Gachet et Quentin Stéphan s’imposent chez les hommes, Lydiane Vandel et Stéphanie Binet les imitent chez les dames et c’est le duo Thomas Graf et Stéphanie Graf qui l’emporte en mixte.

Seul bémol à cette belle réussite, le prix de l’inscription à la course qui en a dissuadé certains à venir, et qui était un sujet de discussion récurrent au retrait des dossards au moment du café offert.
Mais l’on pouvait saluer une organisation irréprochable, un copieux repas d’après course et une remise des prix parfaitement dotée pour les lauréats, suivie d’un tirage au sort ou de nombreux coureurs sont repartis avec de jolis lots dont 1 paire de ski de fond.
Il ne manque plus que la mise en place d’un challenge de Run & Skate en 2015 sur 3-4 dates pour dynamiser l’activité, car les coureurs sont là et que ce soit en relais ou en individuel, le concept est attrayant.

RÉSULTATS RUN AND SKATE 2014 : HOMMES / DAMES / RELAIS

Texte et Photos Fred Bousseau.

RUN & SKATE 2014 - podium femmes

RUN & SKATE 2014 – podium femmes avec Dawa Sherpa