Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Run & Skate – Bastien Gachet sous la neige.

Ils étaient un peu plus de cinquante l’an passé sous la pluie pour la première édition du Run & Skate, une formule originale associant ski de fond en skating et Trail.
Cette année, près de cent soixante dix coureurs (80 en individuel et 45 duo) s’étaient inscrits pour cette seconde édition concoctée par Fabienne et Thierry Ravanel du Magasin Général Store de Chamonix avec le soutien du Club des Sports.
A 10 heures le peloton s’élançait sous la neige depuis le centre de Chamonix en direction d’Argentière pour 12km de Trail dans 10 cm de poudreuse.
Un parcours hivernal magnifique au milieu des sapins enneigés qui voyait Pascal Giguet (nouvelle recrue du Team Salomon) virer en tête avant de s’élancer en ski.
Il était alors suivi de très près par les frères Gachet (Bastien et Jérémie – team Socquet), deux très bons spécialistes du ski de fond qui allaient rapidement prendre les commandes.
Dans une neige épaisse, Bastien allait faire la trace et prendre la tête pour s’offrir la victoire devant son frère au terme de 18km difficiles.
Chez les filles, Taiana Céline (Triathlète) terminait en tête du Trail avec plus de 7 minutes d’avancer avant de concéder la victoire à une spécialiste du fond Céline Goemans devant la tenante du titre Sylvie Négro.
La nouveauté de cette édition était le relais par équipe remporté par Rousset Christophe et Ranchin Emmanuel chez les hommes, Bette Jean Christophe et Freslon-Bette Caroline en mixte et Silitch Nina et Gaillard Séverine chez les féminines.
Un concept original qui, malgré la neige, a fait l’unanimité tant par la qualité de l’organisation que par le parcours proposé.

Résultats en rubrique résultats – photos à venir en rubrique photo.