Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Run & Skate – Gachet, Feige et la pluie

La vallée de Chamonix avait revêtu son costume des mauvais jours.

A 8 heures du matin, le thermomètre affichait 2° C à 1050m, le ciel était gris et menaçant avec une pluie battante par intermittence.

Mais ce n’était pas tout, les vents violents de la nuit avaient transformé les pistes de fond en un véritable champ de bataille (branches, pommes de pins…).

L’organisation et les bénévoles mettaient alors tout en oeuvre pour que cette édition puisse avoir lieu dans les meilleurs conditions.

A 10h15 était donné le départ de cette troisième édition du Run & Skate By Ravanel & Co, un peu plus de 200 coureurs (70 en équipe et 60 en individuel) s’élançaient sur des pistes détrempés avec des appuis instables.

Parmi eux, les frères Gachet, Stany Pommier, Sebastien Chaigneau ou encore Jérome Challier, venus en voisins s’essayer à cette discipline qui connaît un succès grandissant avec un niveau sportif qui augmente.

A l’issue des 12 kilomètres de course à pied, Jérémie Gachet entrait sur la zone de relais en tête pour repartir à skis de fond et ne pas être rejoint par ses poursuivants.

Jérémie Gachet l’emporte en 1h57min11s devant son frère Bastien et Bruno Saulet.

Chez les féminies, Françoise Feige s’impose en 2h26min34s devant Sylvie Negro et Alexandra Chambard.

Pour les relais, le duo Mara Larson et Lyndsay Meyer l’emporte ches les féminines en 2h31min55s, Guillaume De Paoli et Celia Karleskind s’imposent en mixte en 2h07min14s et c’est le duo Alexandre Aubert et Damien Vouillamoz chez les hommes en 1h50min32s.

Une édition encore marquée par des conditions météo difficiles pour la troisième année, dans une ambiance conviviale ou plusieurs univers se rencontre et sur un parcours agréable et technique.

Rendez vous en 2011 avec le soleil.

Résultats complets dans la rubrique appropriée.

Photos : Nico La Clusaz & Fred Bousseau