Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

S. Bazin au terme de son périple

Sylvain Bazin vient d’achever son périple et boucle ainsi en 25 jours le chemin des 88 temples qui s’intègre dans son Trail World Tour.

20130514_145518« J’ai terminé en début d’après midi, heure locale, mon voyage à pied autour de l’Ile de Shikoku au Japon su le chemin de pélerinage des 88 temples célébrant les sites où Kukai, où Kobo Daishi, le fondateur du Boudhisme Shingon, s’est entrainé dans sa quête ascétique au Xlllème siècle.
Je suis donc revenu au temple numéro un, après avoir visité les 88 autres repartis tout autour de cette ile du sud est de l archipel. Après 1350 km parcourus surtout en marche nordique, en portant sur mes épaules un sac de 7 kilos, je suis bien sur un peu fatigué mais heureux de ce beau voyage qui m’a plongé dans un Japon traditionnel et préservé, à la découverte de lieux splendides et imprégnés d’une sérénité qui m’a également porte sur ce parcours.
Mes journées dépassaient souvent les dix heures « en mouvement » et le parcours s’est révélé relativement exigeant.
Beaucoup de bitume toujours difficile à gérer pour les pieds, un dénivelé important et une température souvent chaude notamment lors des derniers jours.
Je suis donc assez fatigue au moment d’écrire ces lignes, mais aussi heureux d’avoir pu mener a bien a la fois ce défi physique et le partage par l’image et le récit sur mon blog.
Après ma mésaventure Népalaise, ce chemin me relance également dans la voie des beaux projets qui se réalisent.
La découverte du Japon et le soutien de Typhoon Dolpo (de son vrai nom T. Onishi), un des plus grands alpiniste Japonais, a qui je dois la vie (ses amis et lui m’ayant sauve lors de ma chute au Népal en octobre dernier) ont également été durant ce pélerinage source de beaucoup d’émotions. »

Sylvain Bazin