Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

S. Ricard Vice Champion du Monde de course en raquettes à neige

Présent sur les championnats du monde de course en raquettes à neige à Trento (Italie) ce week-end, Stéphane Ricard se présentait au départ parmi 200 autres concurrents. Après sa 3ème place au Canada la saison dernière, le haut-alpin, tout nouveau membre du team Adidas, prenait un départ rapide en compagnie de l’espagnol Just Sociats et des deux italiens Alex Baldaccini et Saïd Boudalia.

Au fil des kilomètres, Baldaccini, 6ème des mondiaux de montagne et 60ème des Europe de cross-country, s’emparait du rythme de la compétition. S. Ricard prenait son aspiration et accompagnait le transalpin jusque dans la dernière côte du tracé de 6,5 kilomètres pour venir cueillir au sprint une belle médaille d’argent.

Réaction de Stéphane Ricard :

"Plusieurs coureurs sont revenus sur nous durant la course mais à chaque fois ils lâchaient sur les portions plus roulantes. Baldaccini a accéléré dans les derniers hectomètres de course et je n’ai rien pu faire. Je suis quand même satisfait de ce résultat car j’ai réussi à le faire douter un petit peu! Je pense que je réussis bien en raquettes car ma foulée s’adapte bien à la technique de cette course si particulière. Après, ce n’est que de la raquette à neige et une discipline encore méconnue dans le milieu sportif. Mais je suis tout de même content d’avoir laissé derrière moi des coureurs qui ont de bien meilleurs chronomètres que moi sur la route".