Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

S. Spehler et S. Vieuille dominent les Vosges

Sébastien Spehler, vainqueur du Trail hivernal de la Moselotte 2014

Certes beaucoup moins enneigé que l’année dernière, pour sa 3ème édition le Trail Hivernal de la Moselotte aura tenu toute ses promesses avec parmi les favoris Sébastien Sephler, champion de France de Trail 2013 et Alexandre Mayer vainqueur l’an passé et 3ème de la Sainté-Lyon cet hiver. « J’ai préféré cette année », commente ce dernier, « On a pu courir. Avec la boue et le parcours qui est vraiment hors sentier, c’était magique ! Je voulais un peu me mesurer à Sébastien. Mais il est vraiment un cran au-dessus » ajoute le second l’épreuve.
C’est vrai que ce parcours de 28 km pour 1500m de dénivelé positif, concocté par Julien François et David Curien, 2 purs traileurs et coureurs de Montagne Vosgiens, était fait sur mesure pour le jeune Alsacien, qui sort d’une saison de cross avec une victoire départementale et régionale. Une bonne transition donc pour lancer sa saison de trail qui va se poursuivre au Ventoux dans 3 semaines avec l’élite nationale.

Chez les féminines la victoire revient à Sarah Vieuille, devant Gaële Giot et Sophie Weckerle. Elles aussi ont apprécié le parcours, comme le décrit Gaële Giot, la seconde : « il n’y a pas beaucoup de moment de récupération, il faut toujours relancer, c’est vallonné, il y a de bonnes montées et de bonnes descentes, de petits sentiers, techniques et des « tout droit » dans la forêt en montée comme en descente. Un vrai trail ! Ils ont su garder l’esprit trail sur une courte distance ».

La nouvelle épreuve de 14km partie dès 8h15 est remportée par Ludovic Laurent et Virginie Isner-Laemmel, qui ont pu faire la trace sur le haut du parcours encore enneigé.

Au total près de 800 coureurs se sont donné rendez-vous à Cornimont ce week-end qui constitue le vrai démarrage de la saison de trail dans le massif Vosgien ainsi que celle du Trophée des Vosges 2014, le challenge Trail et Montagne qui regroupe une vingtaine d’épreuves dans la région.

Résultats du 14km du Trail Hivernal de la Moselotte 2014

Résultats du 28km du Trail Hivernal de la Moselotte 2014

Galerie photos du 14km du Trail Hivernal de la Moselotte 2014

Galerie photos du 28km du Trail Hivernal de la Moselotte 2014

Texte : Nicolas Fried / Photos : Nicolas Fried – Vincent Chapin pour Trails Endurance Mag.

Trail hivernal de la Moselotte 2014

Trail hivernal de la Moselotte 2014