Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Saint Cyr – Une reprise humide mais pleine de succès

L’an dernier, la course n’avait pas eu lieu pour des raisons logistiques. L’édition 2008 s’était déroulée sous un soleil de plomb, permettant aux concurrents de profiter pleinement de ce parcours fabuleux entre St Cyr et Bandol : pour la distance la plus longue (25km et 1000m D+),  une forte proportion de sentiers douaniers avec vue sur mer et calanques, des passages techniques vers la fin du parcours et l’ascension de la Colline de sable avant de replonger sur la plage des Lecques et de finir par 1km sableux très physique. Un trail authentique entre mer et collines, mais pas si facile. Son profil exige des relances constantes, et on évolue sur des revêtements variés : route, pistes roulantes, single tracks rocheux ou boueux, bord de mer. On alterne, surtout vers la fin du parcours, descentes sélectives et montées courtes mais raides. La pluie est venue corser sévèrement l’exercice cette année, rendant, dans certains passages, les cordes bienvenues. Un 12km était également proposé, offrant tous les plaisirs d’une course nature au cœur d’un paysage de charme.

Côté résultats, on observe une forte concentration de jeunes triathlètes sur le haut des listes, c’est ainsi que la distance la plus longue est remportée par un junior, Gilbert Come. Il est suivi de Raphaël Grisel et de Cyril Zouchkevitch, qui a longtemps mené la course avant de s’incliner.
Chez les dames, Lisel Dissler-Merello s’impose avec une confortable avance sur Céline Bousrez et Marine Bonnetaud, qui terminent dans la même minute.

Sur le 12km, victoire incontestable de Steeve Pellegrini devant un cadet, Benjamin Pujades, et Nicolas Becker qui terminent mano a mano. Côté filles, c’est une cadette de Grasse, Justine Guérard, qui poursuit ses débuts prometteurs en gagnant loin devant Bettina Innocenti et Cathy Huynh.
Des podiums rajeunis et près de 800 arrivants, plutôt pas mal pour une reprise, non ?

RESULTATS
25km

Hommes                                                                                   Dames
1/ Gilbert Come 2h06’10                                                         1/ Lisel Dissler-Merello 2h19’45

2/ Raphaël Grisel 2h07’41                                                        2/ Céline Bousrez 2h26’33

3/ Cyril Zaouchkevitch 2h11’05                                            3/ Marine Bonnetaud 2h26’40

12km
Hommes                                                                                        Dames
1/ Steeve Pellegrini 46’14                                                            1/ Justine Guerard 54’58
2/ Benjamin Pujades 48’59                                                           2/ Bettina Innocenti 1h01’36
3/ Nicolas Becker 48’59                                                               3/ Cathy Huynh 1h02’20