Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte Baume – Dans un mouchoir de poche…

Ce dimanche 10 Mars se déroulait la 6° édition du Trail de la Sainte Baume avec deux épreuves courte et longue distance qui permettait au Marseille Trail Club de battre son record d’affluence avec près de 1 000 participants, sous le soleil, pendant une bonne partie de la journée. Le Marseille Trail Club, certainement l’un des plus dynamiques club de trail de la région avait mis les petits plats dans les grands, avec une organisation aux petits ognons ou rien ne manquait, avec un groupe de salsa pour accueillir les coureurs à l’arrivée, et la paëlla géante pour recharger les accus. Tous les membres et amis de l’association étaient sur le pont pour accueillir près de 1000 passionnés de trail venus de la région et d’ailleurs à Cuges les Pins (13) au pied du massif de la Sainte Baume.

Sur l’épreuve de 46 km (et 2700 D+), support de la 2e étape du Challenge des Trails longs de Provence, les hommes du team Lafuma ont fait la différence sur la seconde partie du parcours ;  la victoire revient à Renaud ROUANET devant Hervé GIRAUD-SAUVEUR, et le Savoyard Benoit THIERRY (Team Talon d’Achille). Chez les féminines, Aline GRIMAUD (Team Champsaur Nature) remporte l’épreuve avec 4 minutes d’avance sur Karen COURCELLE (Marseille Trail Club) et Mélanie ROUSSET (Team MAMMUT) qui terminent main dans la main.
Le petit parcours (23 km-1350 D+) faisait figure de 4° manche du challenge des Trails courts. Le jeune corse Lambert SANTELLI (Alpana) triomphe en moins de 2 heures, devant Thibaut GARRIVIER (13) et Tristan CALAMITA (Team Passion Course). Chez les filles, Florence HOUETTE (Team Passion Course), remporte une nouvelle victoire devant Laeticcia DARDANELLI (GAP HAUTES ALPES ATHLETISME) et Pascale BOTELLA (JOGGER TOULON).