Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte Beaume, une classique de mars ce dimanche.

Ce dimanche 10 Mars 2013, le Marseille Trail Club et la commune de Cuges les Pins organisent le 6ème trail de la Sainte Baume avec 2 distances comptant pour le Challenge.

2 épreuves sont proposées, un 46 km pour 2700 D+ qui représentera la 2° manche des Trails longs du challenge, puis le parcours de 23 km et 1350 D+ retenu comme 4° étape du challenge en trails courts. Près de 1000 participants sont attendus sur la manifestation qui annonce complet depuis 15 jours.

En 2012, Sonia FURTADO et Raphael GRISEL s’étaient imposés sur le petit parcours. Mélanie ROUSSET et Pierre SAUCY qui avaient quand à eux dominé la longue distance et seront candidats à leurs propres successions.
Mais de nombreux favoris sont également annoncés, parmi eux Sandrine BARON titrée sur le Challenge des Trails de Provence 2012, Karen COURCELLE leader du Challenge en trail long après sa victoire sur la Galinette et Christine GROSJEAN chez les filles. Chez les hommes, Jean-Sébastien DAVIET, Hervé GIRAUD-SAUVEUR, Patrice MARMET et Renaud ROUANET ne devraient pas être loin du podium.

Sur la courte distance, la lauréate du challenge en trail court Florence HOUETTE, et Fabienne RAI font office de favorite. Chez les garçons la parrain de l’épreuve et triple vainqueur du challenge Guillaume LE NORMAND devra s’employer compte tenu de la présence de Tristan CALAMITA, Emil HRNCIAR ou David MARTIN. A noter, que Stéphane DURBANO, leader du challenge en trail court sera également sur la ligne de départ.

Pour ceux qui ont pu obtenir un dossard, ils pourront le récupérer dès le samedi après-midi à la salle des fêtes de Cuges les Pins ou le dimanche matin, dès 6h30. Départ du 46 km à 8h, départ le dimanche 23 à 9h.

PARTICIPANTS: “N’oubliez pas vos chaussures dimanche matin" ! “
C’est devenu une tradition sur le TSB, et sur quelques épreuves du challenge et d’ailleurs, le trail de la Sainte Baume constitue l’occasion de changer l’échelle du don, Jean-Marie GUEYE (AKUNAMATATA) va installer un stand "don de chaussures" au départ de la course à Cuges les pins (salle d’inscription à partir de 7h30-8h jusqu’à 10h-10h30).
PS: Il accepte aussi les chaussures de route, de randonnée, les chaussures de petites tailles sont très appréciées par les enfants et par les grands d’Haiti ou de Madagascar.