Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte lyon – La jeunesse sur le podium

Au terme d’une course très animée chez les hommes, c’est Christophe Malardé (Salomon) qui s’impose en 4h52min à Gerland après 69 kms dans la nuit et l’humidité.
Il s’impose devant Emmanuel Gault (Asics) en 5h05min et Michel Verhaeghe en 5h10 qui était venu là pour faire un résultat dans les 10, il repart avec un podium.
De nombreux favoris présents au départ ont connu des défaillances diverses et ont sans doute terminé leur saison 2009 sur cette épreuve.
Christophe qui avait abandonné à l’UTMB et lors de l’Ultra des Templiers s’adjuge une belle victoire de prestige de fin d’année.
Chez les féminines, la course a été plus limpide, Maud Giraud (Scott – Raidlight) s’impose en 5h54min devant Cathy Dubois (Asics) reléguée à près de 40 minutes.
Une course sage pour la savoyarde qui a mené de bout en bout pour s’offrir une belle victoire et assurer un grand chelem.
Les organisateurs lui avaient attribué le dossard 1, prémonitoire ou pas, c’est sans doute un petit clin d’œil et une reconnaissance à son titre de championne de France 2009 et à l’enchaînement des victoires depuis son abandon à l’UTMB (Côte d’Opale, Aiguilles Rouges, Templiers et maintenant SaintéLyon) une course qu’elle n’avait jamais finie.