Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Sainte Victoire : 10 ans et Andy Symonds en grand favori

Le Trail Sainte Victoire affiche complet depuis 2 mois et les privilégiés se retrouveront ce dimanche 15 à la Salle des Fêtes de Rousset pour prendre le départ en direction du Massif de la Sainte Victoire.
 
Pour le 10ème anniversaire de l’épreuve, l’équipe organisatrice regroupée autour de Serge Cordier propose 2 épreuves, toutes les 2 retenues pour le Challenge des Trails de Provence, avec des parcours élaborées par le créateur historique du TSV Erick PEISSON, qui pour cette édition a décidé de reprendre du service.
Une édition particulièrement festive avec notamment des animations musicales sur quelques endroits stratégiques du parcours.

La Sainte Victoire : 59 km (2700 md+): Permettra à 350 coureurs de s’élancer dès 7h de la salle des fêtes de Rousset, ou une visite du massif leur permettra de gravir les parties les plus techniques telles que refuge Baudino, Pic GR9 et montée des plaideurs ou d’évoluer sur les lapiaz de l’interminable crête.
Le parcours Cézanne : 33 km (1300 md+):  Parcours plus court, et bien moins exigeant qui permettra à 250 coureurs de découvrir un parcours rapide ou le refuge Baudino sera la principale difficulté, cette épreuve est classée T2 au niveau du challenge. Le départ sera donné à 9h.
 
Pour cette 10ème édition, l’épreuve phare demeure l’épreuve longue. Irina MALEJONOCK sera candidate à sa propre succession, mais la concurrence sera sévère sur un parcours exigeant Laurie ATZENI (leader actuelle du challenge), Sandrine BARON (vainqueur au Signes Trail la semaine dernière), et Agnès LEHMANN (2ème du challenge en 2011) devraient être ses principales rivales.
Chez les hommes, 2 anciens vainqueurs Aurélien BRUN et Ludovic POMMERET sont annoncés et devraient jouer les premiers rôles au même titre que Fabrice ARNAUD (vainqueur lui aussi à Signes et 2ème sur le Trail de la Sainte Baume), Julien NAVARRO (3ème au Ventoux),  le suisse Ryan BAUMAN, l’équipe du Team Endurance Shop Nicolas LUXEMBOURG, Patrice MARMET, Sébastien NAIN, mais aussi les régionaux Frank SALGUES, Cyril ZAOUCHKEVITCH, Jean-Marc ZAUGG et Guillaume LE NORMAND, le triple vainqueur du Challenge.
Ils devront contenir l’appétit du britannique Andy SYMONDS qui semble invincible en ce début d’année mais qui devra s’employer sur le massif très technique de  la Sainte Victoire.
Les anciens vainqueurs
La Sainte Victoire c’est une montagne mondialement connue grâce au peintre Cézanne, mais dans le petit monde du Trail cette montagne représente un défi pour une majorité, pour quelques autres, c’est une victoire de prestige qui récompense des costauds. Ainsi Dawa SHERPA(3 fois), Hervé GIRAUD-SAUVEUR(2 fois), Pascal BLANC, Aurélien BRUN, Ludovic POMMERET, et Michel LANNE ont inscrit leurs noms au palmarès ; chez les filles LINE DELIENCOURT, Karine HERRY(2 fois), Magalie JUVENAL, Nadine MAURIZOT(2 fois), Hélène HAEGEL, Christine GROSJEAN et Irina MALEJONOCK ont reçu le trophée du président PEISSON.

Infos sur: http://www.ail-rousset.com/~trail/